Je reviens avec mes soucis mais j'ai avancé.

1 - pour la prise du câble de déclenchement, sur mon objectif, la pièce n'est pas vissée mais rivetée. J'ai tout essayé, ce n'est pas démontable. La seule chose que je puisse faire, c'est de créer une sorte de rondelle avec du fil de fer chromé assez fin pour limiter ou supprimer le jeu. J'ai essayé de le faire à la colle mais ça ne tient-pas le coup, ça manque de rigidité même avec un pistolet chauffant. Métal sur métal, ce n'est pas terrible non plus.
2 - pour le dos 6x9, je l'ai démonté et là, j'ai été surpris par le mécanisme. Ce que vous imaginiez être une courroie ou une chaine est en réalité une longue lame métallique très fine cassée au niveau du levier. Vous avez intérêt à être doux avec le levier, c'est bien pensé mais ça peut casser. Le reste de la mécanique tient plus de l'horlogerie que de la photo

Là ça dépasse mes capacités et trouver la pièce risque d'être difficile à moins que ce soit fréquent. Racheter un dos serait plus rapide mais le faire réparer ou reconditionner avec révision, pourquoi-pas.
3 - la prise de synchro flash est démontable (2 vis) mais le fil conducteur est très fin et risque de casser. Il va falloir tester sa conduction, souder un nouveau fil sur la prise démontée et dans le meilleur des cas le relier avec celui d'origine. Le 100/3.5 rétractable n'est pas une si bonne idée dans la mesure où ce câble dépasse un peu trop facilement.
Bref, me voilà à la recherche d'un réparateur de dos 6x9, prendre un dos d'occasion c'est possible mais vu le montage, assez risqué.
Maintenant, il existe d'autres modèles de dos peut-être plus solides, celui-ci était le dernier modèle (type II je crois).
J'ai donc encore besoin de vos lumières, cordialement,
Fabrice