je demeure ravi d'apporter un peu de plaisir physique et solitaire dans une journée faite de bancs publics accompagnés de quelques débris variés! Tu n'as pas perdu ton temps grace à moi! Haut les coeurs!
Etant maintenant et grace à toi pleinement detendu, je vais repondre à tes questions.
e comprend parfaitement qu'elle n'ait aucun intérêt pour toi si tu postes des photos dans l'espoir de récolter lauriers et commentaires flatteurs ( Et dire que certains parlent d'ego! ).
Bon, là on tourne en rond... Tu sais lire, reponse plus haut.
Le vrai sujet de ce triste post, les photos!
- pourquoi un tel manque de matière dans les hautes lumières ( à l'excepton de la 3 qui est presque passable à ce point de vue là)?
-Pourquoi tant de contraste (plus aucun detail dans les hautes lumières de la plume, particulièrement sur la 2 et la 3, et noir bouché dans les parties métalliques du banc - sur la 1?
Comme deja dit plus haut, ambiance de sous bois, tres peu de lumiere, obliger de bien fermer à cause des rolleinar, un flash aurait peut etre etait le bienvenu.
- Pour le reste, j'ai la bizarre sensation de retrouver un vieil ouvrage technique de paul Montel dans les années 70: "chapitre 5: qu'est ce que la profondeur de champ et quel est l'effet du diaphragme sur la netteté".
deja-dit plus haut, premiers essais au rolleinar, competance technique et maitrise de l'outil bien faible....
- Pourquoi un sujet aussi novateur et douloureusement mis en scène dont l'intérêt frise le zero absolu?
Je vois que j'ai affaire à un amateur de sujet de tres haut degré d'intérêt(...). Et bien, amateur que je suis, et masturbateur sous le manteau timide et agoraphobe, il m'arrive parfois (comme des crises) d'avoir une envie folle de faire des photos, mais de pas me mêler au monde. Je me retire donc, au fin fond du parc et m'adonne avec mauvais gout, à un semblant de nature morte, n'ayant aucun autre intérêt que d'être graphique. Raté, certe, mais juste graphique.
Faut-il toujours qu'il se passe quelque chose sur une photo? ne peu t on pas juste photographier quelque chose que l'on trouve (sur le coup)beau? Ne puis-je pas faire une photo du dernier plats de bolognaise faites avec amour par ma dulcinée??
Mais je suis d'accord avec toi, face à des sujet aussi vide de vie et d'intérêts, la technique se doit être impeccable (se qui n'est pas le cas de ici, je l'admet volontiers).
Merci pour tes idées de mégots!
Pour les dominos je laisse ce genre de trips au compteurs de lignes et autres flippés de backfocus etc etc etc....
J'ai appris grâce à ces images et grâce à certains commentaires, que oui c'est bien joli d'ouvrir à fond, mais que non, se n'est pas toujours joli.