C'est vrai que c'est pas évident parfois de voir si la mise au point est bien faite avec le viseur de l'appareil.myanmar a écrit :Tu en comprendras vite l'utilité : le viseur télémétrique te permet de faire la mise au point, mais pas d'avoir une idée exacte du cadrage de ta photo ; c'est déjà le cas avec l'objectif de 50mm, et bien plus encore avec le 35, le 90 ou le 135.saucisson a écrit : Merci, non je n'ai pas de viseur qui se monte sur la griffe.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Encore un nouveau
-
- Débutant
Re: Encore un nouveau
- myanmar
- Membre de l'association
Le viseur télémétrique te permet seulement - ce qui, après tout, n'est déjà pas si mal - de faire la netteté sur ton sujet principal en faisant coïncider deux images de couleurs différentes.
Avec pas mal d'expérience de ton Foca, tu sauras quelle fraction de l'image que tu vois dans ce viseur figurera sur ton cliché.
Tant que tu n'auras pas acquis cette expérience, tu auras besoin du viseur dont nous parlons pour te faire une idée du cadre de ta photo.
Avec pas mal d'expérience de ton Foca, tu sauras quelle fraction de l'image que tu vois dans ce viseur figurera sur ton cliché.
Tant que tu n'auras pas acquis cette expérience, tu auras besoin du viseur dont nous parlons pour te faire une idée du cadre de ta photo.
-
- Débutant
Je te remercie, je vais voir ca alors.myanmar a écrit :Le viseur télémétrique te permet seulement - ce qui, après tout, n'est déjà pas si mal - de faire la netteté sur ton sujet principal en faisant coïncider deux images de couleurs différentes.
Est-ce qu'on en trouve facilement sur Paris ?