Népo a écrit :... pour toitErU a écrit :et on en reviendra à l'acte isolé et solitaire... ca n'a pas de sens...![]()
Je ne connais pas beaucoup d'oeuvres collectives ayant marqué l'histoiretErU a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Népo
Népo a écrit :... pour toitErU a écrit :et on en reviendra à l'acte isolé et solitaire... ca n'a pas de sens...![]()
Je ne connais pas beaucoup d'oeuvres collectives ayant marqué l'histoiretErU a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Les imposés, c' est imposé. Tu l' acceptes ou tu t'abstiens.gadjo d'esteban a écrit :
ce n'est pas le principe des "imposés", les sujets de tErU ????
Le problème des groupes est que les gens se sentent obliger de suivre bêtement la décision du groupe et du coup se sentent obligés de défendre becs et ongles leurs opinions. On oublie souvent que l'on peut exister dans un groupe de manière individuelle. Au sein d'un groupe, lorsqu'une décision est prise, il existe une grande marge de manoeuvre que personne n'exploite car tout le monde se sent baillonné par la décision et n'ose pas...Je commence à penser que les photographes aiment être solitaires, dans leur labo, pour ceux qui en font, et sur les cimaises pour ceux qui se montrent. J' ai participé à plusieurs collectifs qui merdaient lamentablement au moment de prendre des décisions. Ah oui, pour débattre, chacun voulait placer ses billes et avoir raison, mais au moment de s' engager pour un objectif commun, chacun avait de bonnes raisons pour ne pas démarrer.
...et vous nous en toucherez un mot, de ces centres d'intérêt ?Effectivement, tErU m' a fait part de ses centres d' intérêt. .... Je vais répondre à tErU et parler un peu de mes centres d' intérêt photo. Je sens le début d' un collectif photo, avec ceux qui ne s' y sentiront pasà l' étroit , et qui apporteront des propositions constructives. Pour l' instant, nous n' avons pas de lieu particulier pour nous exprimer. Mais on peut échanger...
On va pouvoir se regarder après, comme quand je vais voir les expos des autres, ça oblige à bouger, à se montrer un peu. Un bon stimulant, non?tErU a écrit :oui eusaebius, c'est ca le projet...
... discussion, partage d'idées, puis mise en action et photographies sur un theme precis, avec un brin d'implication personnelle, "politique" pour ne pas le dire...
tErU
Ce genre d'expérience m'intéresseGeorgesh a écrit :Je sens le début d' un collectif photo
Ça j'avais pas compristErU a écrit :deux projets sont en cours... l'un concerne peut-etre encore ce forum et ce siteà savoir la revue...
Connaître les thèmes envisagés permettrait de se déterminertErU a écrit : mais nous tenons à travailler par affinités : sur les themes et entre les personnes impliquées.