Un boîtier sans cellule en 2014 apparaît complètement anachronique, autant chercher un M3, état "mint", ça coûtera moins cher et je ne suis pas sûr que le télémètre du M-A soit bien meilleur.
floguill a écrit :Moi j'aurais aimé qu'ils sortent un Leica M avec une motorisation intégrée, comme sur un Hexar RF.
Un truc fiable, compact, efficace quoi
Mais non, ils sortent un truc idiot et inutile dont l'intérêt m'échappe.
+1. mais Leica est une maison qui n'a pas besoin de bureau d'étude. Ils se contentent de faire du neuf avec du vieux et vendre le tout à des prix exorbitants. Ils arrivent même à remettre sur un appareil de 2014 un BOUTON de rembobinage et vendre une manivelle en accessoire. Pour un reporter dans le feu de l'action c'est une perte de temps inutile mais peut-être est-ce une incitation sournoise à l'achat d'un autre M ?
bruno I : sur le barillet de vitesse M-A il y a une encoche ! tu va voir qu'il vont nous sortir un nouveau Leicameter electronique à même pas 1200€.
Moi je pense qu'Ils seraient même capable de sortir une cellule selenium...
apx25 fait remarquer qu'avec raison l'obturateur pourrait avoir des performances plus "actuelles" mais SURTOUT une synchro flash qui soit plus rapide que ce 1/50 d'un autre temps. On peut faire des boîtiers silencieux et fiables avec un obturateur moderne, d'autres fabricants l'ont démontré.
Bref, tout ça pour dire qu'en 2014 je ne suis pas prêt à acheter un de leur appareils. Par contre le minuscule 2.8/28 ASPH ou l'ancien 2.8/24 me tenteraient bien...