Salut et bravo pour ton passage au MF.
J'ai aussi un 124G, pile : PX625 d'origine mais elles ne sont plus fabriquées (mercure..).
Donc comme expliqué sur le forum, j'ai gardé une vieille 625 j'ai enlevé le côté - et gardé le sertissage +. attention le sertissage + est plus fin que le côté - donc quand tu perces ou que tu meules n'y va pas trop fort (utilise une mini perceuse avec bcp de couple, ie basse vitesse si possible) le côté - est très épais. j'ai meulé en croix puis arraché depuis l'intérieur vers extérieur pour ne pas endommager le +.
Avant de percer fait trois bosselages sur le + avec un poinçon ou une pointe seche (en mauvaise état

).
utilise de 675 zinc air 1,4V que tu places dans la pile "+" 625. La cellule n'est pas faussée par la différence de V (enfin je trouve).
Dès que tu utilises ton appareil avec une Zinc air, verifie avant si la cellule est bien calibrée avec un autre appareil ou une celule à main, les piles zinc air voit leur tension baisser rapidement (je me suis déjà fait avoir...)
sinon :
http://35mm-compact.com/photographie/piles.htm
Si tu en consommes bcp, commande tes piles 675 sur le net et evite les instituts type audika, ils te les font payer trop cher (8€ les 6).