Voilà un de mes appareils préférés. Il s'agit d'un Rolleiflex T qui est en superbe état (entièrement révisé chez Photo Suffren). Il est ici équipé de sa bonnette et d'un filtre jaune car j'ai voulu faire une photo du bloc de granit.

A+
J'ai acheté le Rolleiflex en Allemagne mais je l'ai fait réviser chez eux, très bon boulot mais un peu cher.....claude_e a écrit :J'avais aussi acheté mon Rolleiflex chez eux, le verre de visée remplacé par une version moderne. Il est comme neuf !
Sur les Automat, les Rolleiflex A, B, C, D, et E aussi. Je ne pense pas que le palpeur soit inutile, c'est un dispositif comme un autre.jmh a écrit : Pas de palpeur (inutile) du film rencontré sur les F.
Pourquoi T ou F ? A mon sens, les meilleurs choix sont les A, B, C ou D car n'ayant pas de cellule, leur côte est plus faible.antipatr a écrit :la question qui revient invariablement c'est : un T ou un F ?
+1 en plus la cellule a main permet d'avoir plusieurs boîtiers sans cellule (et donc moins chers à l'achat, raisonnement à expliquer à votre douce sur pourquoi il vous FAUT une cellule à mainfloguill a écrit :La cellule n'est pas géniale et ne remplace ni la précision d'une cellule à main, ni la spontanéité et la liberté de l'exposition au f/16.
Le couplage dit EVS des Blad et des Rolleiflex , qui privilégie le choix de couples vitesses/diaphragmes par réglage des indices EV , ou indices de lumination présents sur les posemètres se débraye à volonté pour ceux qui n' aiment pas l' utiliserantipatr a écrit :Voilà un petit temps que je lorgne les Rolleiflex et la question qui revient invariablement c'est : un T ou un F ? Je peste parfois contre mon Blad 500 C/M qui m'oblige à fixer un couple et je me dis qu'un F serait dès lors plus pratique.
Il y a des E et des F sans cellule ! Ca se trouve... Ils sont à peine moins chers... Je les préfère sans hésitation! Tant que la cellule marche, ça va.... mais le jour où elle est obsolète, elle devient en trop sur l'appareil... Enlever ce fichu galva qui ne répond plus est facile mais boucher le trou est une autre affaire...floguill a écrit :Pourquoi T ou F ? A mon sens, les meilleurs choix sont les A, B, C ou D car n'ayant pas de cellule, leur côte est plus faible.antipatr a écrit :la question qui revient invariablement c'est : un T ou un F ?
Les E et F sont plus récents et possêdent une cellule mais franchement, il ne faut pas payer plus cher pour cette unique raison. La cellule n'est pas géniale et ne remplace ni la précision d'une cellule à main, ni la spontanéité et la liberté de l'exposition au f/16.
Il y a bien un poussoir pour désolidariser le diaph et les vitesses mais ce poussoir est à rappel automatique : on débraye avec l'index gauche, on règle le bon couple et on relâche le poussoir. Dans certains cas, c'est un peu agaçant.Georgesh a écrit :Le couplage dit EVS des Blad et des Rolleiflex , qui privilégie le choix de couples vitesses/diaphragmes par réglage des indices EV , ou indices de lumination présents sur les posemètres se débraye à volonté pour ceux qui n' aiment pas l' utiliserantipatr a écrit :Voilà un petit temps que je lorgne les Rolleiflex et la question qui revient invariablement c'est : un T ou un F ? Je peste parfois contre mon Blad 500 C/M qui m'oblige à fixer un couple et je me dis qu'un F serait dès lors plus pratique.
+150 eurosgardinus a écrit :A l'instant même il vient de se vendre en France, sur la baie, un rollei T en fort bon état cosmétique, état mécanique annoncé bon...pour 241€
Il me semble que c'était une super affaire à ce prix là...!
241€ + nécessaire révison générale à +/- 300€ (suffren par ex) = 550 euros quand on rajoute les divers allers-retours en colissimo recommandés.romu a écrit :+150 eurosgardinus a écrit :A l'instant même il vient de se vendre en France, sur la baie, un rollei T en fort bon état cosmétique, état mécanique annoncé bon...pour 241€
Il me semble que c'était une super affaire à ce prix là...!
pour le gommage ;p
c'est
le prix enfin celui que paierai a un inconnu qui as un profil 0 et qui n est pas capable de photographier une lentille