Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Le minolta srt 101

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Oz
Expert
Expert

Le minolta srt 101

Message par Oz »

Bonjour ! C'est un gamin de 19 ans qui vous parlent avec toute la rage en moi :lol:

Suite à l'incroyable satisfaction que cet appareil m'a fourni, je ne pouvais que le conseiller à une amie qui souhaitais commencer la photo.
Alors, je vous en passe les " Tes sur que ebay, c'est sur ? " Et moi " Oui oui, t'inquiète"
Je reçoit l'appareil noir, je me jette dessus....
Et voila, en fait, le tank a des problèmes ... :? , le rideau, lors de basse vitesse, ce ferme en 2 fois, il ralentit sa course vers la fin, en haute vitesse, je sais pas, je voit pas très bien
:lol:
Deuxième problème, il a le même problème que le mien, à savoir que le miroir, lors du déclenchement, reste bloquer en haut. Sauf que moi, il me le fait que à partir de 15/1 alors que lui, c'est à toutes les vitesses :shock:

Bon alors, j'informe le vendeur, que sa description a des petits problèmes, l'appareil n'est pas en parfait état :lol:, lui me dit qu'il n'y connait rien, que c'est suite à un décès qu'il a récupéré l'appareil, je le croit sans problème, vu que "miroir" pour lui était un terme complètement inconnu.
Bref, je lui dit que je fait le faire expertiser, si la réparation dépasse 20€ , je lui renverrais l'appareil, il me rembourse, sa semble ok ... bon je sais pas trop si c'est légal d'un point de vu ebayien, mais bon.

Donc donc, voila, je vous demande si vous avez des pronostiques, je prend aussi les paris pour savoir si cela va dépasse 20 €, si le remboursement va bien se passer etc :lol:
Non serieux, si sa se trouve, c'est des probleme tout bêtes, donc si vous pouvez m'aider, je suis tout ouïes :wink:

Ps : L'objet 290217436245
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Re: Le minolta srt 101

Message par DooD »

Euh, sans rien connaitre ni de l'appareil ni de son probleme, la réparation depasse deja les 20 € ;) (ne serait-ce qu'en frais de port si tu l'envoi, ou en frais de devis...)
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Le vendeur ne cache pas que l'appareil n' a pas servi depuis longtemps. Quant à son "excellent état",ça méritait des précisions (tu pouvais interroger le vendeur avant l'achat!) . En fait , il s'agit de l'aspect extérieur et non de son fonctionnement! :? (on "joue" évidemment sur les mots)
C'est le problème des achats à distance, souvent évoqué sur ce forum. Dans ces cas là, il est préférable d' aller du côté des boutiques qui garantissent son bon fonctionnement et font une description détaillée complète de l'objet. Et ce n'est pas nécessairement plus cher, surtout par rapport à un achat qui s'avère inutile.
Le problème de l'obturateur me parait plus sérieux que celui du miroir. Effectivement, ce Minolta souffre d'une trop longue inactivité et les articulations du mécanisme du miroir sont peut-être grippées? (j'ai eu ce problème avec un Ricoh)
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

jepencherais aussi pour des rideaux détendus. Ca se répare sans trop de sushis mais faut trouver un type qui veuille le faire...
ET46
Gourou
Gourou

Message par ET46 »

Personnellement, je trouve l'annonce mensongère.
Si l'état excellent n'est que extérieurement, le vendeur doit le préciser dans l'annonce.
Une phrase comme "Le tout en excellent état" signifie excellent état à tous points de vue: esthétique et fonctionnel. C'est sous entendu.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

D'accord avec toi, mais certains vendeurs, hélas, jouent l'ambiguïté.
On apprécie par contre ceux qui donnent une description extrèmement précise avec plusieurs photos, sous tous les angles, à l'appui :)
Oz
Expert
Expert

Message par Oz »

DooD a écrit :Euh, sans rien connaitre ni de l'appareil ni de son probleme, la réparation depasse deja les 20 € ;) (ne serait-ce qu'en frais de port si tu l'envoi, ou en frais de devis...)
Je vais toujours chez Marc Nicolas, situé à Bordeaux, il fait des devis gratuits:)

Bon, bin je suis quitte à le renvoyer alors :?
DidiMinolta
Gourou
Gourou

Message par DidiMinolta »

Qui travaille encore pour 20 euros ?? Moins de 60 euros je n'y crois pas.
:wink:
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Message par DooD »

Quelqu'un qui travaille pour moins de 20 euros sur une telle intervention est soit un ami, ou alors une personne qui a vraiment aucune considération pour son travail
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »