Une des raisons de mon retour à la photo argentique est ma volonté de photographier des petits animaux du genre araignée ou insectes afin de pouvoir alimenter mes sites internet autrement qu'en empruntant avec leurs accords celles des autres mieux équipés que moi.
J'ai bien essayé avec le minolta et les bagues de macro le tout monté sur un trépied mais avec ce matériel la mise au point est très difficile, la lumière trop pauvre et le flou de rigueur...

Alors maintenant que j'ai deux EOS et que ma première photo d'araignée réalisée dans des conditions pitoyables semble assez réussie (du moins selon mes critères- c'est celle que j'ai mise en médaillon après l'avoir passé en noir et blanc-), je cherche à acheter un objectif canon EF macro.
Et c'est là que j'ai du mal à comprendre...

Ces objectifs sont très couteux sauf l'un d'entre eux le EF 35-105 que je peux trouver en occasion à 70 euros sur Internet...
Ce modèle serait dans mes prix mais que vaut-il dans le contexte de mes besoins et de mon matériel ? Est-il préférable pour moi d'attendre encore afin d'économiser pour acheter un autre objectif plus couteux? Et avant tout, cet objectif est-il compatible avec mon EOS 100 ou mon 620 ?

Certain specimens que je désire photographier ont une taille inférieure à 1 cm les plus gros chez nous font 12 cm pattes comprises bien sûr

Merci pour vos lumières.