J'avais ça en tête lorsque je suis descendu porter la tondeuse en panne au réparateur.
En rentrant je suis passé devant une boutique de photographie, un vieux magasin tenu par un sympathique commerçant.
Je me suis dit que j'allais y entrer histoire de voir si par hasard il aurait une pile 625 px pour mon minolta.
j'ai trouvé la pile ainsi que ses deux dernières pellicules ilford FP4 plus 125. j'avais lu sur le forum que c'était un bon film pour les débutants en noir et blanc alors en les voyant je n'ai pas hésité.

Surtout qu'il me mes a donné vu que ces pellicules sont périmées depuis juin 2004. Oui je sais ce n'est pas très rationnel mais ça me démangeait...
Enfin bon, me voilà prêt pour le grand saut dans l'univers monochrome nuancé. alors au cas où la pelloche soit encore exploitable je voudrais savoir si je dois l'utiliser comme les autres pellicules après avoir réglé mon fujica en 125 asa ou si il existe des subtilités particulières au noir et blanc.

Merci
Ps : A moins que la pile achetée soit périmée au point d'être vide ( elle était encore affichée en francs) la cellule de mon minolta est bel et bien en panne...