pour faire suite au post de Ptit Pifou qui nous a présenté son superbe Contarex, à mon tour de vous présenter un Zeiss Ikon, l'Icarex 35, produit de 1966, à 1972, en différente déclinaison.
Ici, je vous présente l'icarex 35 CS qui se distingue dans la lignée par son prisme avec posemètre incorporé au CdS. C'est un appareil robuste et massif, d'une très belle finition tout métal, aux lignes un peu rudes. Son viseur est confortable, peut être un peu sombre. L'appareil possédait sa monture à baïonnette spécifique, mais une version M 42 fut produite. Quasi tous les modèles étaient en finition chrome, sauf le modèle "Pro" qui ne doit cette appelation qu'à sa livrée noire !
Celui ci a appartenu à mon père, qui l'a acheté je pense au début de 1968 (d'après ce que j'ai pu lire, son prix d'époque, avec le tessar 50/2,8, était de 980 Frs). Je vous ai présenté sur ce post des photos faites avec par mon père
c'est aussi avec cet appareil qu'ont été photographiées (souvent à la kodachrome) les évenements de ma tendre enfance, c'est pourquoi j'y porte un attachement particulier
voilà donc la bête, en très bon état de conservation :

présenté ici avec son tessar 50/2.8, son skoparex 35/3.4, son super dynarex 134/4 et son soligor 200/4, avec son soufflet macro et quelques filtres, dans sa malette et avec les étuis d'origine... ne manque ici que le flash qui est quelque part dans un carton

une autre vue, avec le skoparex

cet appareil, placé dans une gamme expert, ne rencontra pas son public, l'ouragan nippon était passé par là et Zeiss/Voigtlander cessa sa production de reflex...
je sais que d'autres ici possèdent cet élégant appareil, s'ils veulent le présenter à la suite, qu'ils n'hésitent pas