Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ces gens ne sont pas méchants.

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Andreaa
Débutant
Débutant

Ces gens ne sont pas méchants.

Message par Andreaa »

Bonjour à vous ! Je voudrais avoir vos avis sur ces 2 portraits !
Les deux sont des scan d'epreuves de lecture.
Les photos sont faites avec un FM2 avec un 50mm.

Image

Image

Andréa.
Andreaa
Débutant
Débutant

Re: Ces gens ne sont pas méchants.

Message par Andreaa »

OK :D je vous en veux pas !

bonne soirée !

Andréa
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Attends, t'en va pas... et laisse aussi aux gens le temps de réfléchir... Toutes le propositions ne suscitent pas de réactions, il faut le prendre avec philosophie, et ça peut aussi prendre un certain temps. On n'a pas toujours envie de réagir, ou on ne trouve pas les mots, et c'est pas non plus très facile de critiquer/aider un débutant.

Je me lance malgré tout :

- tu tiens là un bon sujet, si ce sont tes copains continue la série, montre-leur les photos, n'hésite pas à les solliciter pour avis et idées, pour établir une complicité/collaboration avec eux.

- les tirages sont un peu grisouille ; photos en intérieur ? Va dehors et profite de la lumière du Bon Dieu (je ne l'ai jamais vu, mais la lumière, si) ;

- tes cadrages sont à mon avis un peu larges pour des portraits. Si tu peux utilsier un télé genre 105, utilise-le. Sinon, rapproche toi au 50, ou éloigne-toi, en incluant un décor. Évite de couper les mains. Si tu veux vraiment des plans américains, alors évite de laisser trop d'espace vide au-dessus de la tête.

- tes personnages ont l'air un peu constipé. Si tu veux continuer dans cette voie, tu pourrais faire une série très marrante genre photo anthropométrique face-profil. Sinon, je pense qu'ils se sentiraient plus à l'aise dans un décor.

- rien n'est plus difficile que photographie un personnage immobile devant un fond uni. Pour ça, faut s'appeler Sieff ou Avedon. Ça n'empêche pas d'essayer, mais tu auras de meilleurs résultats et progresseras plus vite en utilisant décors et lumière naturels.

- pourquoi pas aussi les photographier en groupe (je pense à la série de Bruce Davidson "The gang"

Voilà quelques pistes... Au boulot !
geant vert
Super Gourou
Super Gourou

Message par geant vert »

il manque les lignes avec la taille derrière, et ça fait de parfaites photos de taulards :D

sinon, oui, un gros défaut : c'est très grisouille
Andreaa
Débutant
Débutant

Message par Andreaa »

Je me souviendrai des mains.

Merci beaucoup !

Andréa
Répondre

Retourner vers « Portrait »