Question sur le développement...

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Avatar du membre
moniazpolski
Intéressé
Intéressé
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 04 mai 2006 13:33
Localisation : Magny le Hongre

Question sur le développement...

Message par moniazpolski »

Bonjour à tous, :hello:

J'ai une petite question à poser... mais attention soyez indulgents :oops: elle est peut être très bête, mais je suis méga débutante dans le développement perso... :mrgreen:

Est-il possible de développer des pellicules couleurs avec un agrandisseur n&b ? :?

Merci :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Bonjour, oui il est tout à fait possible de le faire en utilisant le tiroir à filtre. La tête couleur est un plus qui permet des filtrations plus progressive et plus de confort, mais on peut s'en passer pour débuter.
Si le tirage couleur vous interesse, je m'y suis mis il y a pas longtemps et c'est super! et pas beaucoup lpus cher (une boite de 18x24 couleur est grosso au même prix qu'une boite d'Ilford n&b!)
@+
Freddy
Passionné
Passionné
Messages : 124
Enregistré le : mercredi 21 décembre 2005 12:02
Localisation : Région Nantaise

Message par Freddy »

Salut !

La plupart des agrandisseurs N&B sont équipés de tiroirs à filtres. Ceux-ci servent en général pour les tirages N&B en multigrade, mais tu peux t'en servir pour des tirages RA4 (tirage sur papier couleur négatif d'après négatif couleur) ou Cibachrome (tirage sur papier couleur positif d'après diapo).