Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Le minox nouveau est arrivé !

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Le minox nouveau est arrivé !

Message par ramuntxo »

A y est ! j'ai mon minox 35 (pl) qui vient d'arriver et je suis tout content ! Il faut que je me trouve une pile dès aujourd'hui pour l'essayer. Il est vraiment tout petit, mignon comme tout !
En plus le vendeur a été super rapide et sympa...que demander de plus ?!
A bientôt...(et vive la prime pour l'emploi...grâce à elle y a aussi un petit rollei 35 qui va arriver...mais ils n'étaient pas cher, alors... :oops: )
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Le minox nouveau est arrivé !

Message par Georgesh »

Félicitations pour ce bon choix 8)
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Georgesh a écrit :Félicitations pour ce bon choix 8)
Je dirais même plus : bravo bon choix :D
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

merci les gars !
Je voulais l'essayer dès aujourd'hui...mais je ne sais pas vers quelle pile m'orienter (la CR1/3N est très chère dans les magasins de photo)...et je n'ai qu'une px125 pour l'essayer...j'ai peur de la gâcher puisqu'il paraît qu'au début il est un peu difficile à manier...
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Message par janot »

De toute façon, tu n'as pas tellement le choix, vu que la 5,6volts mercure est interdite ! Essaie de trouver les CR1/3N en grande surface (il y en a parfois) elles seront moins chères...Mais durent très longtemps et ne risquent pas de couler !

à+
meger
Gourou
Gourou

Message par meger »

La PX27S (6 volts) existe toujours.
Voir le net ou Photo Suffren
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

J'ai opté pour 2 CR1/3N. Ca a l'air de fonctionner impécablement. J'ai hâte de développer.
Seul petit hic : comme c'est un compact (c'est peu de le dire) et qu'il n'y a pas de visée reflexe...j'oublie parfois de régler la distance sur l'objo... :oops:
Mais je vais m'y faire...il ne me quitte déjà plus...je suis amoureux (mais ma femme se moque de moi...)
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

ramuntxo a écrit : Mais je vais m'y faire...il ne me quitte déjà plus...je suis amoureux (mais ma femme se moque de moi...)
8) C'est normal...même pour ta femme :lol:
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Félicitations !!! :D

J'ai moi-même en ce moment mon Minox 35 GT-E dans mon manteau derrière moi, je l'utilise souvent pour faire des photos au quotidien.

Rassure-toi, il est très simple à utiliser et c'est pour ça que je l'adore 8)

La seule vraie difficulté, c'est d'arriver à juger la distance au sujet dans certaines conditions (pleine ouverture et sujet proche), sinon c'est facile.

EDIT : je viens de voir sur le net que le PL ne possède pas d'échelle de PDC sur son objectif à cause de l'ajout du mode ouverture auto => effectivement, ça complexifie la MAP...
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Cedric a raison. Je ne le maîtrise pas aussi bien que lui mais j'ajouterais que le viseur est très agréable et c'est vraiment un point important.

Je me régale aussi avec mon Minox...toujours dans ma veste aussi (c'était le but !).
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Bonjour, je viens d' acheter un 35 GT-E.. ( avec filtre gris et pare-soleil )bientôt dans la poche. C' est pour comparer le 35 GT-E et le 35 GT tout court :lol:
Modifié en dernier par Georgesh le mercredi 15 octobre 2008 17:36, modifié 1 fois.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Georgesh a écrit :Bonjour, je viens d' acheter un 35 GT-E.. ( avec filtre gris et pare-soleil )bientôt dans la poche. C' est pour comparer le 35 GT-E et le 35 GT tout court :lol:
Tu nous feras un petit comparo ? Mon GT est fils unique et je ne voudrais pas qu'il souffre de cela plus tard :lol:
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Pour moi, les plus du GT-E sont :

1. Le filtre Skylight intégré : mine de rien, ça améliore le rendu des lointains
2. Les piles "modernes" : pas besoin de compenser quoique ce soit, le voltage est prévu pour être à 6V.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

La coque du GT-E est moulées dans le même matériaux ? Il semble que celle du GT soit sujet aux félures en cas de chocs... :?
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

floguill a écrit :La coque du GT-E est moulées dans le même matériaux ? Il semble que celle du GT soit sujet aux félures en cas de chocs... :?
A priori oui, c'est la même fibre de verre pour tous.
Le mien est "presque" impeccable, il a une très légère fêlure dans un coin du viseur, à peine visible.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Effectivement les piles modernes, c' est un plus. Mais, pour le GT, on trouve 4 piles de 1,5 volts montées ensemble et isolées , entre autres à la Boite à Piles, et pour du 6 volts au lieu de 5,6v , la correction est facile .
Par contre, pour trouver une pile de 5,6 volts, detaille rigoureusement identique à celle de l' ancienne PX 27, c' est quasiment impossible. Or, dans un Minox C ( film 8 X 11 ), on ne peut pas introduire une pile de substitution d' une longueur différente, même de 1,2 mm de plus... Si quelqu' un a une idée...
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

8) J' ai en mains un Minox GT-E.
C' est intéressant. Le GT-E est un modèle semi-automatique à priorité ouverture, avec une gamme des vitesses d' obturation de 8 secondes, pour la pose, au 1/500ème de seconde, et on peut régler la sensibilité de 25 à 1600 ISO ( le GT , 800 ISO )
Il est équipé d' une optique MC Minoxar, 35 mm de focale, ouvert à f/2,8, avec filtre anti UV intégré. Le Minoxar est une formule Elmar , 4 éléments en trois groupes, traité multicouches et donnant un meilleur contraste que le Color-Minotar. La mise au point se fait à partir de 0,7 mètres ( 0,90 m pour le GT/ Minotar.)
La table de profondeur de champ, avec ses grands chiffres blancs sur fond rouge, est plus lisible que sur le GT.
L'appareil a été relooké, doté d' un design plus moderne, avec une prise en mains sur des grips redessinés, un logo Minox rouge en façade, un logo Minox en relief sur l' abattant. L' abattant, qui est plat sur le GT, est renflé sur le GT-E, ce qui permet de placer sans problème le filtre UV .
Une alimentation en 6 volts , avec 2 piles de 3 volts faciles à trouver et à placer dans l' adaptateur fourni . Et un déclencheur rouge, alors que celui du GT est orange.
Surtout, les circuits électroniques du GT-E sont améliorés, et leur fiabilité est meilleure.
Ce qui ne gâche rien, j' ai un flash dédié Minox de nombre guide 22, dans un bel étui, un filtre gris et son pare-soleil caoutchouc, également dans un bel étui siglé Minox. Et dans le même ton, un étui souple cuir siglé Minox en lettres rouges, cordelette rouge.
En conclusion, un coup de jeune sur le design, une alimentation moderne, une électronique fiable.
What else?
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Impitoyable tenteur Georgesh :x Un GT en mieux : comment veux-tu que nous ne soyons pas enthousiaste...

Dans tous les cas, félicitations pour cette superbe acquisition (investissement !) :bienjoue:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

J' admets que c' est craquant, et plus smart que les bons vieux Minox un peu sérieux old school, celui-là, il a envie de déclencher tout seul :lol:
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

Georgesh a écrit :8) J' ai en mains un Minox GT-E.
C' est intéressant. Le GT-E est un modèle semi-automatique à priorité ouverture, avec une gamme des vitesses d' obturation de 8 secondes, pour la pose, au 1/500ème de seconde, et on peut régler la sensibilité de 25 à 1600 ISO ( le GT , 800 ISO )
En conclusion, un coup de jeune sur le design, une alimentation moderne, une électronique fiable.
What else?
What else? le Minox 35 ML, mode priorité ouverture + mode auto programmé, 25 à 1600 iso, design pas mal à mon gout, pile PX 28L en vente chez tous les bons photographes, une électronique pas pire (!) que le GT-E: si je n'en garde un, ce sera celui-là! : http://dirapon.be/compacts.html
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »