Je suis un "ancien" de 58 ans passionné de photo depuis toujours, sans avoir jamais concrétisé grand chose. Je me ballade régulièrement parmi vous et je saute donc le pas, afin d'essayer d'aller un peu plus loin. ( plus de temps dorénavant).
Je pense avoir considéré la chose à l'envers, c'est à dire en étant plus amateur de l'objet que photographe, bien qu'étant heureux de parfois réussir une bonne photo.
Je ne suis pas attiré par le numérique , du moins pour l'instant. Je préfère encore la magie de l'image latente attendant d'être révélée, plutôt qu'une suite binaire sur un support même pas magnétique! Que vaut un .tiff par rapport à un bout de pellicule ? Totalement subjectif, finalement, car un peu par paresse, mais je jure que c'est provisoire, je scanne mes négatifs et je les imprime, au lieu de les tirer.
Au fil des ans, j'ai accumulé moult appareils, télémétriques (quel bonheur quand ça fonctionne bien !) , reflex et autre moyens format: Pentax du Spotmatic au KX, Olympus OM, Canonet QL17, Mamiya C330, Mamiya M645, et les Russeries si chères à mon coeur: Zorki et Kiev.
Bon, ça suffit, merci de m'avoir lu et de m'accueillir.