mamiya 220, hp5+
Merci du conseil mais c'est pas trop mon truc les montages photos, d'autant que ca donne souvent des images manquant cruellement de naturel.Roux™ a écrit :Tu pourrais, sous l'agrandisseur, ajouter un ciel plus dense d'une autre photo. Tu as un ligne d'horizon bien droite, ça ne devrait pas être trop compliqué...
Bon, ouais, c'est une chipoterie sans nom à faire sous agrandisseur, mais je l'ai déjà expérimentée avec succès. Donc si même moi, j'y arrive....![]()
bon.. ok... si tu préfère le bon air marin aux relents de fixateur...![]()
Mmh... Souvent, c'est peut être exagéré... Il est vrai que ça peut donner ce genre d'aspect à la photo, mais en même temps pourquoi pas ?monbon a écrit :... d'autant que ca donne souvent des images manquant cruellement de naturel.
Non, je corrige: il est doué ce Rainer. Si il suffisait d'avoir un Blad et un trepied pour pouvoir faire de bonnes tofs je ne m'en priverais pas, par ailleurs, le piqué de mon mamiya 55 mm est exceptionnel même si ce cliché ne l'illustre pas, mais ce n'est pas la question. Je pense que la composition de rainer était très forte, tout simplement, les détails techniques sont secondaires. Mais ce n'est pas un concours de tout de façon.zacharie a écrit :Puisque c'est toi-même qui évoques la comparaison avec Rainer, ce qui fait la différence entre ta photo et la sienne dans le fil Berder, mises côte à côte, n'est pas tant la composition ou la lumière, que la définition très supérieure de la sienne, qui fait paraître la tienne terne à côté. Peut-être l'optique du Blad, plus probablement le fait qu'il ait utilisé un pied donc + grande pdc et absence de bougé/vibrations. Probablement aussi un meilleur scan/post traitement.
Il est diabolique, ce Rainer...