Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Sur les falaises

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Colqhoun
Gourou
Gourou

Sur les falaises

Message par Colqhoun »

Image

Image

cliquer dessus pour agrandir

mam 7 bla bla bla

J'aurais bien voulu faire un peu plus de portraits à cet endroit mais y avait personne d'autre... :|
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Re: Sur les falaises

Message par floguill »

8) ...encore des photo de mode ! Mais j'adore, c'est beau alors...what'else ? :lol:

...y en aura toujours pour dire "j'comprends pas..." ; "c'est vide" ou "c'est quoi le sens ?"...tu t'en fiches : continue à faire du Colqhoun !!!
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

La 2 fonctionne bien pour moi. Plus de réserves sur la 1.

En fait, j'aimerais voir cette série de portraits tous ensembles, c'est dommage de ne voir que quelques fragments de temps en temps. La série doit être impressionnante.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Ca colle très bien avec tes précédentes.
Colqhoun
Gourou
Gourou

Message par Colqhoun »

Cedric92 a écrit :En fait, j'aimerais voir cette série de portraits tous ensembles
Suffit de demander :wink:
arn0o0
Passionné
Passionné

Message par arn0o0 »

Bah la 2, elle fonctionne trop pour moi. Et je ne sais pas expliquer pourquoi et du coup je l'aime encore +
Peut être le look du gars qui colle avec le décors pour me faire penser à l'irlande ( tjs aucune explication à çà :lol: )
Bref une photo qui fait s'évader l'esprit quelques instants , voilà bien ce que je demande à une bonne photo.
Butagaz
Gourou
Gourou

Message par Butagaz »

floguill a écrit : ...y en aura toujours pour dire "j'comprends pas..." ; "c'est vide" ou "c'est quoi le sens ?"...tu t'en fiches : continue à faire du Colqhoun !!!
C'est moi! :D

J'ai regardé la serie entiere, j'en connaissait la plupart.
Je trouve la PDF mal adpatée sur pas mal de photo; parfois le decor est interessant et la pdf se justifie (comme sur les 2 que tu présentes ici), mais bien souvent je ne vois que des elements parasites en arriere plan.

Sinon concernant le parti pris de tout centrer, ca se justufie et c'est defendable sur une longue serie comme celle que tu nous montres sur le lien, mais ca devient vite barbant... Pourquoi ne pas varier les plans et/ou la pdf quite a faire plusieurs portraits de la meme personne: un facon Colqhoun centré/plan large, et d'autres en gros plan, contre plongé etc.. plus créatif.

A la rigueur je comprend la démarche, mais vraiment au fil des images je m'ennuie alors qu'observer les gens fait parti de mes passe-temps favoris.
Colqhoun
Gourou
Gourou

Message par Colqhoun »

Butagaz a écrit :mais bien souvent je ne vois que des elements parasites en arriere plan.
Je suis assez d'accord avec toi.
C'est encore quelque chose qu'il faut que je prenne le temps de vraiment travailler, parce que pour le moment j'ai trop tendance à me concentrer sur la personne et pas assez sur le reste. Donc ton avis ne fait que me confirmer que j'ai encore un sérieux soucis à ce niveau là.
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

Colqhoun a écrit :
Cedric92 a écrit :En fait, j'aimerais voir cette série de portraits tous ensembles
Suffit de demander :wink:

tiens, d'ailleurs, à propos de parti pris... tu envisage de photographier des gens hors de la tranche 22-26 ans ou c'est constitutif de ta série?

au passage, je confirme la remarque sur les fonds ;)
c'est un des trucs qui fait la différence entre tes photos qui m'attirent et celles qui m'emm$$$de.
Colqhoun
Gourou
Gourou

Message par Colqhoun »

charan a écrit :tiens, d'ailleurs, à propos de parti pris... tu envisage de photographier des gens hors de la tranche 22-26 ans ou c'est constitutif de ta série?
Pour le moment je photographie surtout des amis.
Une fois que j'aurais suffisamment d'images correctes, je pourrais me constituer un petit book pour trouver d'autres sujets.
Mais là je dois encore travailler ma technique.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

floguill a écrit :....

...y en aura toujours pour dire "j'comprends pas..." ; "c'est vide" ou "c'est quoi le sens ?"...tu t'en fiches : continue à faire du Colqhoun !!!
Ah bon? :D je ne me sens pas du tout visé...

Non moi je dirais plutôt que l'on est trop éloigné du sujet pour en profiter, que le choix de centrer le sujet ne me parle toujours pas car je ne vois rien dans la composition qui ne donne de force à ce choix. C'est vrai que je trouve l'ensemble assez vide.

Bon j'ajouterai pour ne pas me faire taxer d'anticolghounisme primaire que j'ai vu de très beaux portraits sur son flickr.

Et je plussois l'encouragement: "continue à faire du Colghoun !"
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

monbon a écrit :
floguill a écrit :....

Ah bon? :D je ne me sens pas du tout visé...
:-**
Colqhoun
Gourou
Gourou

Message par Colqhoun »

monbon a écrit :Non moi je dirais plutôt que l'on est trop éloigné du sujet pour en profiter
Je fais surtout dans l'optique d'ensuite faire des tirages de grand format.
Répondre

Retourner vers « Portrait »