Tout d'abord, merci pour
la taille de tes images 
... Sur mon 19" pas de soucis, c'est un régal. Par contre, si tu peux les réduires un peu, cela t'évitera la foudre des modo (et de leur massue) et des utilisateurs d'ecrans plus petits.
Merci pour eux.
Ensuite venons en au sujet de ce fil ...
J'aime le rendu de tes couleurs, la reala y est sans doutes pour qq chose, mais les lumières qui t'ont touché sans doutes encore plus.
Sur les 3 elle est intéressante et bien saisie.
Sur les compos je ne retiendrai que la 2, c'est la seule qui ne souffre pas d'un petit détail. Sur ce genre d'images c'est a mon avis ce qui fait toute la différence. par contre elle me parait un peu "palote"... (un petit reglage de niveau et on en parle plus

)
Sur la première c'est presque nickel, nonobstant la coupe sur la rive du lac a gauche de l'image. Ce n'est pas ce que je voie en premier bien sur le reste etant propice a la contemplation. Mais ça me gène au final. l'image s'en trouve déséquilibrée.
Sur la 3 c'est un peu différent... ce qui vient interrompre ma méditation (car tes images nous y invitent) ce sont ces deux personnages qui s'acharne a s'évader du cadre... du coups une irrésistible envie de les suivre me prend une fois que je les ai vue.
J'essaye de m'imaginer ta photographie sans ce détail et alors me vient la question d'un avant plan trop présent ? je ne sais pas trop sur ce point ...
Pour chipoter le petit bout de poteau a droite vient aussi bloquer mon regard ...
Peu etre qu'un recadrage en panoramique comme la 1er pourrait arranger un peu les choses ?
Bref c'est pas mal tout ça