De bonnes questions que tu pause là ...
Les réponses ne sont pas si simples a donner, en effet, de nombreux paramètres interviennent dans le montage d'une expo ...
Depuis un an que je suis sur paris, j'ai eu l'occasion d'exposer a titre perso dans plusieurs lieux au final assez différents (2 sur Paris, 1 sur Marseille) ... J'ai aussi eu l'occasion de "chapeauter" 4 expositions d'autres photographes dans un lieu qui me tiens a coeur qq part près des buttes chaumont.
Bref, après ce déballage d'autosatisfaction qui n'en est pas, je n'ai toujours pas répondu a ta question
Cependant mes précédents camarades on déjà apporté pas mal de sages conseils pratiques.
Tout va avoir son importance, le lieu, son eclairage, son systeme d'accrochage, le coût des tirages, des cadres ...
Ce qui est sur, c'est que 25 a 30 images c'est beaucoup !!!
Attention, je n'ai pas dit trop, mais beaucoup.
- N'hesite donc pas a "construire" et articuler ton expo en fonction du lieu.
Joue sur la taille des photos... il n'est surement ni utile, ni pratique et donc, par exemple, intéressant de tout tirer en 30x40 ...
- A titre perso, n'étant pas rotschild, cotés cadre, je suis adepte du "Mc do du meuble" (IKEA) qui propose des cadres bois 30x40 avec Marie-louise 20x30 pour moins de 10 €.
Inutile de te preciser qu'a ce prix la tu n'aura pas de verre antireflet, ni une qualité de fabrication somptueuse mais ça reste toutefois très honnête. Note d'un point de vue pratique, c'est moins le cas quand tu va vers des grands format (dés le 50x70 la structure manque un peu de rigidité)
Permet moi d'insister sur le fait qu'il me parait primordial, autant que possible, de proposer un ensemble cohérent. A tout les niveaux...
N'étant pas dans une galerie (et quand bien même ...

), tu devra t'adapter au lieu. Tant au niveaux de tes choix d'image que dans leur mise en espace.
Pour cela il te faudra faire des compromis surtout s'il ne dispose pas a la base d'un système d'éclairage et d'accrochage correct (spots orientables, cimaises etc...)
Bon courage en tout cas, exposer ainsi ses images est une expérience enrichissante. Cela contribue a nourrir la "démarche", ou tout au moins la construction du regard photographique. Au même titre d'ailleurs, que l'editing ou le tirage (numérique ou traditionnel) de tes photographies.
Quant a la vente de tes photos, un ami photographe talentueux, m'a dit, a raison, que c'est le meilleur témoignage que l'on pouvait donner a notre travail...

Certains lieux, son toutefois plus propices que d'autres.