J'ai essayé de trouver la raison de l'existence de ces deux petits points rouges (entourés sur la photo) qui se trouve sur la bague de mise au point et sur le repère des ouvertures mais les recherches furent vaines :

1ère question : à quoi servent-ils ?
Et alors que je me trouvait sur le Bd Beaumarchais à la recherche d'un petit télémètre, un passionné qui passait par là m'expliqua 2-3 petits trucs sur l'appareil (qu'il trouva fort sympathique à la vue de son belle état) et me conseilla entre autres d'utiliser un filtre jaune afin d'éviter le flare vu que les lentilles ne sont pas traités. Je n'ai pas eu d'autres informations sur le sujet.
2ème (donc) : où trouvait un filtre pour ce boitier ?
Et puis, vu que ça me passe par la tête maintenant, je me suis dit qu'avec un viseur à l'emplacement prévu (visible sur la photo) pour ne pas avoir constamment le boitier devant l'œil mais plutôt au niveau du ventre (pour plus de discrétion) j'en profite pour poser une troisième question (tadaaaaaaa !) : s'agit-il d'une loupe particulière et quelle serait son prix ?
Sur ces belles réflexions, je vous souhaite à tous une douce et agréable nuitée !