C'était hier la grande choucroute organisée par le petit monde associatif de mon village. Bien sûr les cheveux blancs y étaient très majoritaires.
Connaissant les lieux et notamment la lumière passant par les vitres après avoir été réfléchie par la neige à l'extérieur, j'ai décidé de prendre mon fujica ST 705 W légué par un habitué du forum et de lui monter mon fujinon 50 1,4 cet objectif étrange et très ancien avec une lentille jaune.
Et tant qu'à faire le tout en TRIX 400 !

C'est la choucroute, tous les papys bénévoles se pressent pour y jouer un rôle. En voici deux dubitatifs devant un mini fût de bière pression. Pour finir c'est moi qui leur ai expliqué comment faire.

Pierre, le curé du village, tente de faire chanter les gens pour créer un peu plus de convivialité. Peine perdue, seuls quelques uns accepteront de chanter quelques strophes en patois.

Moi-même ayant terminé le service des plats et ma pellicule de TRIX, je commence à m'ennuyer. heureusement Alain et Serge sont là pour me secouer et délirer avec moi.
Voilà c'était mon premier essai avec cette pellicule que j'ai développé moi-même dans mon labo en me faisant de grosses frayeurs.
D76 13 minutes trois retournements très doux toutes les deux minutes. Un grand merci à Georgesh pour ses conseils très judicieux !
Brut de scan de négatif sans aucune retouche ça me plait comme ça.
J'aime ce grain, ce rendu et ce contraste qui compense le flou de la grande ouverture que j'ai choisi presque à chaque fois et aussi généré par mes excès... Dur de faire la mise au point en intérieur après avoir bu deux trois échantillons des bouteilles de goutte du curé...

Ah cette mirabelle 1984...