je voudrai avoir l'avis d'experts à propos de cette photo.
Pourquoi les couleurs sont elles fades et jaunasses?
Si c'est une mauvaise exposition, l'image est elle sur exposée ou sous exposée???
Merci à tous...

difficile a dire...Zou a écrit :Bonjour,
je voudrai avoir l'avis d'experts à propos de cette photo.
Pourquoi les couleurs sont elles fades et jaunasses?
Si c'est une mauvaise exposition, l'image est elle sur exposée ou sous exposée???
SalutZou a écrit :..... J'ai fais développer ma pellicule, ensuite j'ai scanné la photo pour la rentrer sur mon ordi......
Perso je pense que ton "photographe" n'a pas voulu se casser la tête....Zou a écrit :... Merci pour lui
La photo papier n'est pas tout à fait aussi fadasse mais les couleurs sont globalement ternes. J'ai d'autres vues prises à ce moment là qui donnent à peu près le même résultat.
En effet peut-être que je devrais changer de type de film. J'aime quand les couleurs pètent un peu plus. Des conseils sur le type de pellicule que je pourrais utiliser?On n'est bien dans les même tonalités jaunes/vertes, une lumière douve et peu de saturation.
Personnellement, j'adore !
Merci mais je n'aime pas du tout ce que viens de voir.un exemple > ici
Je ne pourrai pas répondre. Je possède mon appareil depuis pas longtemps et comme je tâtonne vraiment pour choisir l'exposition le résultat est sur chaque péloche complètement différent.maintenant que j'y pense, cette teinte jaune ne serait pas plus ou moins présente sur toutes les péloches couleur de fuji par temps nuageux?
Une petite recherche sur ce forum avec "film", "pellicule", "couleur"...Zou a écrit :Merci mais je n'aime pas du tout ce que viens de voir.un exemple > ici
Si quelqu'un a d'autres suggestions sur le choix des films couleurs, je suis preneur...