Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

aide pour CANON T70

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
doucejade

aide pour CANON T70

Message par doucejade »

Bonjour,

Utilisatrice d'un canon T70 depuis plus de 20 ans, oui je sais, ce n'est pas une Rolls Royce de la photo, mais je n'arrive pas à m'en séparer et je cherche un zoom 300 mm. Est ce que quelqu'un peut me dire si j'ai encore une chance de trouver ça ?? et si oui quel référence de Zoom je dois chercher.

Merci beaucoup.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Bonjour doucejade, :bienvenue: sur le forum!

J'ai déplacé ton post dans la rubrique reflex qui est plus appropriée à ta demande...

Le Canon T70 a tout d'un très bon appareil photo! Il accepte tous les objectifs de la gamme FD.

Pourquoi recherches-tu un zoom?
doucejade

Message par doucejade »

Merci Lionel pour ta réponse.

J'ai actuellement deux objectifs : un 200 mm fixe et un 50 mm fixe. Je fais des photos principalement en voyage et suis tout le temps en train de jongler entre mes deux objectifs. De plus mes pas me mènent principalement en Afrique, et je regrette mon 300 qui me permettait de prendre de plus loin des scènes de la vie, ou des animaux en brousse. Et mon appareil vit bien mieux quand je ne lui fais pas manger trop de poussière dans ma précipitation de changer d'objectif !

Cordialement
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Le problème c'est que pour un zoom 50-300mm Canon FD, le poids est de presque 2 kilos si l'on peut le trouver... et quid du prix.

Pourquoi ne pas faire l'inverse? Investir dans une focale fixe 300mm et un zoom pour des focales plus courtes?
doucejade

Message par doucejade »

Elémentaire cher Lionel !
Effectivement je n'imaginais pas qu'un zoom puisse peser 2 kilos .... Merci de l'info et du conseil précieux.
Cordialement
alberto
Intéressé
Intéressé

Message par alberto »

Donc tu sera surpris de savoir que le FD 150-600mm f/5.6L pese 4.350 g (d'après la page de Canon).
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »