Apparement cela n'est pas "trop" compliqué et ne revient pas très cher.
Le hasard fait que j'ai découvert cette après-midi une boutique à 5minutes de mon lieu de travail consacré uniquement à la photographie argentique! Par contre comme la plupart des magasins parisiens, les tarifs font mal ! ( j'ai payé une peloch Kodak Tri-X 400iso 24 poses 5,10euros contre 3,80euros sur le site http://www.digit-photo.com, pratiquement le double! )
Je vais essayé d'énumerer le matériel dont je dois faire l'acquision. Si vous voyez quelques choses qui cloche, faites moi signe

Pour l'éclairage:
OSRAM Ampoule Labo Rouge à vis = 9euros
Cuve
Cuve Paterson 35 mm, complète avec spire, pour 1 film 135 = 35euros
Produits
Révélateur: KODAK Revelateur Dektol 1 Litre : 3euros
KODAK Fixateur T-Max 2 x1 Litre : 4,5euros
Vinaigre pour le bain d'arrête : gratuit j'en ai chez moi
Thermomètre, pince, bac, ciseau, décapsuleur doivent se trouver facilement chez moi également
Au total cela fait une dépense d'environ 50/60euros ( si j'achète sur internet ... ) j'irai voir à la boutique demain, çà risque de monter à 70/80 euros.
Une chose m'échappe encore c'est le bain-marie pour chauffer les produits à la bonne température...çà va pas être évident avec mes plaques chauffantes...
Je ne pense pas franchir le pas du tirage sur papier, mais utilisé un scanner à diapo. Il est important pour moi de pouvoir avoir mes photos sur mon PC, par conséquent j'aurai un meilleur résultat ( sans compter le gain de temps et d'argent) en passant par le scanner via les négatifs plutôt que par le tirage papier.