Alors que je me décidais pour me balader sous la pluie pour aller faire quelques vide-greniers, je tomba dans le même marché sur les deux petits minox suivants, celui de gauche étant un 35ML et celui de droite un 35EL :
Sur place, il ne semblait pas avoir trop de problème. J'ai donc acheté des piles neuves pour tester les appareils. Voici les résultats (une sorte de check-up) :
- les deux appareils ont l'air plutôt en bonne état, les lentilles sont propres, la mise au point et sans point dur. L'armement se fait normalement à mon avis (bien que cela m'étonne qu'il faille armer deux fois pour faire passer une vue).
- le problème vient du déclenchement : sur le EL, il a déclenché 2-3 fois normalement et maintenant, il déclenche tout seul une fois l'appareil armé (l'obturateur s'ouvre donc bien). Pour le ML, il semble déclencher à l'oreille mais l'obturateur ne s'ouvre pas.
- de plus, le ML bloque sur la bague d'ouverture et refuse d'aller au dessus de f/8.
Mes questions et demandes sont simples :
- tout d'abord, késako ? (pour les deux boitiers et tous les problèmes)
- ensuite (si des réparations sont possibles) quels conseils pouvez-vous me donner pour effectuer tout cela sans souci ?
- et pour finir, l'un d'entre vous a-t-il un plan détaillé des boitiers (tant qu'à faire une réparation, autant la faire la mieux possible) ?
Merci d'avance.