Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

All the freaky people make the beauty of the world

Vous ne supportez pas que l'on puisse remettre en cause votre chef d'oeuvre... alors c'est ici que vous publiez votre photo ! Celui qui répond s'engage à n'en faire que des louanges. Rires assurés !
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

All the freaky people make the beauty of the world

Message par Fujicator »

Fête de ma musique dans mon petit village, les gentils garçons révèlent leurs vraies natures et leurs appartenances à quelques tribus occultes en arborant l'espace d'une soirée, des tenues vestimentaires et capillaires effrayantes.

Je suis devant la scène 1, un bon groupe distillant un rock bien burné crache ses décibels, la guitare solo peine à percer la section rythmique mais qu'importe je m'en prend plein les oreilles.

J'ai mon canon Ef une HP5 poussée à 800 mais je suis gêné par les éclairages puissants et inégaux, qu'importe je veux absolument photographier ce mec qui est dans son trip alcool musique et dieu sait quoi...

Un très beau raté qui a toute sa place dans cette section ! :lol:

Image
Modifié en dernier par Fujicator le lundi 29 juin 2009 22:46, modifié 1 fois.
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Re: All the freaky people make the beauty of the world

Message par ibraz »

Pourquoi poster cette photo ici? :shock:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ben elle est loupée non ?

Je me suis encore fait avoir c'était de l'humour ? :lol:

Au cas où tu sois sérieux, cette photo est belle et bien loupée car gâchée par la lumière incontrôlée, le mouvement incompatible avec le 125 eme et tout le reste dont moi. :roll:

Mais je l'aime bien et je voulais la montrer c'est pour ça que je l'ai posté ici.
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou

Message par romu (compte désactivé) »

elle pas si raté que ça :shock:
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Non, ce n'était pas du foutage de gueule, je la trouve vraiment réussie (perfectible peut être, mais réussie) l'exposition est bonne, l'attitude du rasta et celle du guitariste en arrière plan qui fait écho, tu devrais la poster dans le fil concerts!
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Alors là les gars vous me faites peur, pour moi c'est un loupé infame indigne de mon fd 85mm , j'ai bien essayé de saisir un instant sympa mais je trouve le rendu très moche.

Bon demain si j'ai le temps je vais la mettre en sandwich avec deux bonnes photos du même concert dans le fil adéquat...

Suis-je devenu trop sévère vis à vis de mes photos ? :?
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Suis-je devenu trop sévère vis à vis de mes photos ?
Fujicator, je crois que jeter un oeil aux premières photos en noir et blanc que tu as postées sur le forum te fera t'apercevoir des énormes progrès que tu as fait en quelque mois.

Tu as là un joli rendu et une image qui, si elle n'est pas parfaitement composée retranscrit bien l'ambiance du moment.
Jehan
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jehan »

Pour rassurer Fujicator c'est, personnellement, une photo que j'aurais écartée.

La compo a le cul entre deux chaises.

La profondeur de champ est trop faible pour que les deux personnages s'équilibrent : la netteté donne trop de poids à celui qui est en avant.

Malheureusement, ce dernier est trop centré ce qui (pour moi) crée un malaise, car en outre, on voit mal ce qu'il fait. Et comme il est de profil et le visage sous-ex, ça fait même pas un chouette portrait.

Ne te laisse pas distraire, suis la voie de l'exigence ! :greenie:
Et si tu prétends avoir de meilleures images, je veux les voir ;)
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou

Message par romu (compte désactivé) »

Jehan a écrit :Pour rassurer Fujicator c'est, personnellement, une photo que j'aurais écartée.

La compo a le cul entre deux chaises.

La profondeur de champ est trop faible pour que les deux personnages s'équilibrent : la netteté donne trop de poids à celui qui est en avant.

Malheureusement, ce dernier est trop centré ce qui (pour moi) crée un malaise, car en outre, on voit mal ce qu'il fait. Et comme il est de profil et le visage sous-ex, ça fait même pas un chouette portrait.

Ne te laisse pas distraire, suis la voie de l'exigence ! :greenie:
Et si tu prétends avoir de meilleures images, je veux les voir ;)
Bah justement je la trouve équilibrée
tout d abords le rapport entre les deux personnages
ce dialogue qui s instaure ou que l on percoit
c'est que raconte cette image
elle a déjà du sens
on distingue légèrement le visage ça suffit
agrandir la profondeur de champ aurai tué ce parallélisme
et là oui on aurai ete le cul entre deux chaises

concernant le personnage de dte il est a sa place par contre l autre aurai ete mieux un chouillat a gche

l image en haut a dte est correctement fermée

elle n est pas parfaite
seul elle ne se suffit pas dans une série oui elle pourrait tenir la route

ne jamais se fier a un seul point de vue
8)
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

ibraz a écrit :
Suis-je devenu trop sévère vis à vis de mes photos ?
Fujicator, je crois que jeter un oeil aux premières photos en noir et blanc que tu as postées sur le forum te fera t'apercevoir des énormes progrès que tu as fait en quelque mois.

Tu as là un joli rendu et une image qui, si elle n'est pas parfaitement composée retranscrit bien l'ambiance du moment.

Je plussoie de bon coeur !!!

Bonne lumiere, PDC bien gérée, compo sympa, "essence" du moment bien saisit ... tout sauf du cirage de pompe ...

d'ailleurs, que pense tu de ton image, après un petit post-traitement vite fait sur le coin de la table ???

Image

Depuis qq temps, il me semble "qu'un de tes plus gros problème", vient de la lecture et de l'interprétation des informations de tes négatifs ...

J'ai régulièrement le sentiment, a te lire, que tu t'arrête souvent a un rendu "brut de fonderie".
Une grande partie de la magie du n&b est la possibilité d'aller piocher dans l'information enregistrée dans le film pour recoller a ce que tu avait ressenti lors de la PDV ...

Creuse dans ce sens kamarade, elle est vraiment pas mal cette image ... je surement du poster des bouses largement moins respectables...

ka.

tiens, offre toi "l'art du tirage" de steve Mc Leod (il y en existe d'autres mais celui la me vient a l'esprit)... Abstraction de ses aspects "techniques", un des point fort de ce bouquin est que l'auteur (tireur de talent) explique comment il lit les images pour travailler ses tirages ... très instructif ...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Waouh... :oops:

Merci pour vos encouragements même si du coup je me retrouve un peu bête sur ce coup là car même si j'aime beaucoup cette photo que j'ai prise, je ne pensais pas que j'aurai pu la publier autre part que dans cette section.

Vis à vis de vos remarques sur la composition, comprennez tout de même que cette photo a été prise sur le vif pendant que le zig ne me regardait pas. En effet quand il voyait que je le photographiais il se tournait vers moi et faisais des gestes bizarres mais amicaux. :lol:

Poussé par le public, coincé contre les enceintes au premier rang, les lumières et les hurlements...finalement en y repensant j'ai tout de même limité les dégats ! :lol:

Ka.mera, il est très rare que je poste sans passer au moins 30 minutes sur un négatif avec les outils informatiques dont je dispose et beaucoup plus de temps avec l'agrandisseur. J'aime bien ta version qui équilibre le travail sauvage que j'ai fait avec ce négatif, merci de t'être donné cette peine. :bienjoue:

Tu as raison j'ai encore beaucoup à apprendre en la matière, mais pour cela il va me falloir beaucoup plus de temps en labo. Les vacances c'est fait pour ça ? 8)

Je retiens ton conseil bibliographie, j'avais vu ce livre sur l'amazone quand j'avais acheté mon bachelier et j'avais été intrigué.

Prendre le temps de consulter tous les livres sur la photo dans la bibliothèque municipale de Montbé pourrait être aussi un bon devoir de vacance...

Bon je vais regarder mes négatifs de la fête de la musique avec un oeil plus positif histoire de voir si je peux faire un post dans la bonne section histoire de rattraper mon erreur d'appréciation... :)
Répondre

Retourner vers « Cirage de pompes »