Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Infos sur un Nikon FE.

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
charles154

Infos sur un Nikon FE.

Message par charles154 »

Salut à tous, je suis nouveau et je ne m'y connais pas du tout en appareil anciens. Mon père m'a refilé son ancien appareil pour que je le vende ou que j'en fasse ce que je veux :)
j'ai déjà posté un sujet sur un autre forum je vous en donne le lien afin de ne pas avoir à tout retaper et reposter les images !

http://www.gamerz.be/recherche-evals-co ... 36685.html

Merci d'avance de vos infos, conseils ou évaluations !

Charles
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Re: Infos sur un Nikon FE.

Message par frcolin »

En fait, je coirs qu'on ne fait pas d'évals ici.
Le nikon FE est un super boitier (j'en ai un) tout électronique.
S'il fonctionne c'est cool, si la moindre panne : pas rentable de le réparer.

En tous cas, ne compte pas te payer des vacances à ibiza avec le produit de la vente.

Le vends-tu boitier seul ou avec un/des objectif(s).
Parfois les objos (en bon état) valent plus que le boitier.
charles154

Message par charles154 »

je vends le tout en fait :p possibilité de ventes séparées bien sûr ^^
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Bonjour, le forum ne donne pas d'indications sur la valeur du matériel. C' est trop aléatoire. ( surtout avec un boitier qui ne déclenche pas, un coup sur l' objectif, et pas d' optique de la même marque que le boitier :lol: )

Reporte-toi sur les sites de vente aux enchères pour avoir une indication des prix pratiqués.
Mais, sans vouloir insister, un boitier qui n' est pas en état de fonctionner ne risque pas d' attirer grand monde.
charles154

Message par charles154 »

Georgesh a écrit :Bonjour, le forum ne donne pas d'indications sur la valeur du matériel. C' est trop aléatoire. ( surtout avec un boitier qui ne déclenche pas, un coup sur l' objectif, et pas d' optique de la même marque que le boitier :lol: )

Reporte-toi sur les sites de vente aux enchères pour avoir une indication des prix pratiqués.
Mais, sans vouloir insister, un boitier qui n' est pas en état de fonctionner ne risque pas d' attirer grand monde.
Merci pour ta réponse j'ai déjà un peu cherché sur les sites d'enchères mais je ne trouve aucune info valable... Maintenant je ne demande pas de chiffres indispensablement je pensais simplement que pour trouver quelqu'un qui saurait m'informer sur ce matériel et/ou qui serait intéressé, ça serait sur ce forum :P

Merci encore

Charles
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Bonjour,

D'abord, ça n'est pas un "appareil ancien" ! Non mais ! :twisted: Un appareil ancien c'est soit un numérique de plus d'un an, soit un argentique de plus de cinquante ans, et encore... Demande aux utilisateurs de Rolleiflex ou Leica M3 ici s'ils considèrent leur Strad' comme un appareil ancien :wink:

Ce que je peux te dire, c'est que l'objectif n'est pas de marque "Hoya", ça c'est le filtre qui est devant, et c'est lui qui semble avoir reçu un poc, donc aucune importance, mais un brave 50mm Nikkor, donc un objectif excellentissime (mais courant). Il faudrait en connaître l'ouverture (1.4, 1.8?)

Sinon comme les copains : s'il fonctionne, c'est un très bon appareil, mais petite valeur marchande, pas un collector comme certains modèles de la marque. Si en rade, efficace comme presse-papiers ou décoratif sur l'étagère.

Avant de passer une annonce dans la partie du site 35mm qui va bien, ou sur Ebay, mettre des piles dedans, et voir s'il déclenche ou non. Je m'avance peut-être un peu mais il doit y avoir une vitesse mécanique qui fonctionne sans pile, le 1/60e ou 1/125e probablement.

Parce que sans savoir s'il fonctionne ou non, les acheteurs ne vont pas se précipiter.

Si tu suis quelques ventes d'appareil de ce type sur Ebay tu auras une idée de la cote.
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Vitesse mécanique 1/90è.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Je savais bien que qqun saurait ! En plus, j'étais pas loin... Pile entre 1/60 et 1/125e :lol:
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

C'est comme le lotto : merci d'avoir essayé !
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

runpict
Passionné
Passionné

Message par runpict »

le probleme, c'est que les boitiers nikon (je ne sais pas pour les autres marques!) ont subit une forte décote (euh.. forte.. non, monstrueuse!)...

avantage pour ceux qui veulent acheter "le" boitier de leurs reves des années 80-90... ou même avant!....

encore vu un F90X affiché à 65€ .... avec la poignée verticale!.. à l'époque, j'hésitais à revendre tout mon matos canon EOS pour en acheter un! qui coutait à l'époque près de 8000frs!...

aujourd'hui, pour le pris de 3 pizza et 2 places de ciné on peut s'en payer un! c'est fou!

donc, pour en revenir au FE... très bon boitier! à un prix (hélas pour les vendeurs... bonne aubaine pour les acheteurs!) vendu donc à un prix pouvant avoisiner les 50€!...

faudrait voir peut etre l'objectif.? un nikkor c'est sur! pas un hoya! mdr...

mais, ça n'atteindra quand même pas de quoi aller en WE à ibiza!.... :?

### edit###...

je plussoie pour un "vieil appareil de 78".. ne dites pas ça trop fort, mon summicron de 56 risque de faire la tête!.... :wink:
charles154

Message par charles154 »

Merci à tous pour vos infos ;) l'objectif est effectivement un nikkor 1:18 si je me rappelle bien ( je ne l'ai pas sous la main..).

Je pense que ça ne va pas être facile de le vendre sur ebay donc si quelqu'un est intéressé par ce matos sur ce forum qu'il me fasse une offre.

Merci encore,

Charles
Modération: Charles, on ne vend pas dans ce forum. Pour vendre du matériel, passe une annonce dans Annonces photo. c' est là
runpict
Passionné
Passionné

Message par runpict »

encore une fois, vu ce matin sur un site dent cheres..... un FE + 50 f:1.8+ filtres + sac tout pret: 75€!....

l'aura des FE n'"est pas la même que les FM... encore moins que FM2 et FE2.... mais.. bonne chance quand même! :wink:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »