voila merci de votre attention!
Quand tu débutes, il te faut une bonne dizaine d'essais où tu mets tout par terre au moment crucial, à la onzième tentative tu réussis et tu te dis que là tu as appris quelque chose!Mael a écrit :Les lamelles, il faut que leur position ait été repérée au démontage, et les remettre en place en les posant délicatement l'une sur l'autre. Et refermer l'obturateur. C'est sympa à faire !
Pas de suggestions particulières, de la patience, et pas trop trembler.
Merci!! bon je l'ai eu en fait j'ai enlevé la petite roue cranté de l'entrainement ça m'a fait un truc en moins à gérer, juste le petit ressort de la sychro flash à remettre en place en même temps que de rentrer l'obturateur avec les lamelle en équilibre et clic clic, je vérifie le fonctionnement de l'obturateur nickel il n'a pas perdu de lamelles oufff vite il faut faire un essai je remonte donc la couronne du retardateur et de diaphragme le ressort de rappel de celui ci ainsi que celui de l'obturateur j'le r'tourne mise en place de la couronne des vitesses et son clip ayé je peut tester (faut me corriger si je n'emploie pas les bon termes)............Ca fonctionne!!!! Encore quelques petites hésitations de la mécanique, vite un peut de MOTULgardinus a écrit :Quand tu débutes, il te faut une bonne dizaine d'essais où tu mets tout par terre au moment crucial, à la onzième tentative tu réussis et tu te dis que là tu as appris quelque chose!Mael a écrit :Les lamelles, il faut que leur position ait été repérée au démontage, et les remettre en place en les posant délicatement l'une sur l'autre. Et refermer l'obturateur. C'est sympa à faire !
Pas de suggestions particulières, de la patience, et pas trop trembler.
Courage!
Oh j'ai un Contaflex qui me fait la même chose ! Jamais compris pourquoi non plus.tititotat a écrit :Bon suite du remontage, l'obturateur fonctionne presque parfaitement les vitesses lente sous les 1/8 qui trainent un peut, enfin il date de 56 alors on vas pas chialernon le réel problème se produit lorsque je le remonte sur le boitier, il ne fonctionne plus qu'a fond 1/500(je suppose) et f2.8(je suis sur) je l'ai donc redémonté et remonté plusieurs fois sans réellement plus de succès, si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue!!