Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ou trouver des pieces detachees pour un Fed 3-b

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Ramoneur
Expert
Expert

Ou trouver des pieces detachees pour un Fed 3-b

Message par Ramoneur »

Bonjour a tous.

Voila mon probleme. Je viens de recevoir un Fed 3-b, et un viseur externe pour voir le cadre du 35mm. J'ai voulu demonter la griffe porte-flash pour la traffiquer un peu, et je me suis rendu compte au remontage que les trois vis le fixant sur le boitier tournaient dans le vide. Apres une visite sur le site de l'irremplacable Rick Oleson (equivalent americain de notre cher Dirapon :wink: ), j'ai decouvert qu'il y avait une plaque sous le capot pour recevoir ces trois vis. Demontage du boitier, refixage du sabot, jusque la tout va bien.
Seulement voila, au remontage, la vis de la piece se fixant dans le rouleau de rembobinage (a droite quand on regarde dans viseur) a litteralemet pete.
Je cherche donc a recuperer cette piece (celle sur le dessus de l'appareil ou il y a grave 3 symboles : une ampoule, un soleil, et un rond). J'aurais besoin egalement de la piece se situant en dessous dans le boitier, avec les engrenages au sommet.

Je suis desole si mes explications ne sont pas claires, et pour le manque d'accent, mais j'ecris actuellement sur un clavier roumain.

Voila, si quelqu'un sait ou trouver ces pieces, il m'enleverait une belle epine du pied.
Ramoneur
Expert
Expert

Re: Ou trouver des pieces detachees pour un Fed 3-b

Message par Ramoneur »

Je me réponds à moi-même, finalement!!

J'ai trouvé sur la Baie un boîtier pour pièces, et j'ai pu réparer ma boulette.

Tout ça pour dire que j'ai un boîtier sur les bras, si quelqu'un veut des pièces, il n'a qu'à demander.
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ou trouver des pieces detachees pour un Fed 3-b

Message par ibraz »

c'est ce que j'allais te proposer :lol:
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »