J'ouvre un fil de discussion sur la tribune libre car je voudrais parler d'un "problème" qui m'a certainement fait rater pas mal d'occasion de faire de bons clichés.
Je sais que ce forum est fréquenté par des photographes qui font des portraits de rue vraiment magnifique (je pense à Rainer par exemple mais il y en a d'autre).
Comment faites-vous pour prendre des gens en photo ?
Question qui peut paraitre idiote, mais je n'ose pas prendre des gens en photo quand je ne les connais pas. J'ai peur de leur réaction et je n'ai pas envie de les embêter non plus.
Quand il s'agit d'enfants, c'est encore pire ! Les parents ne me connaissent pas et pourraient penser que j'ai de mauvaises intentions.
Donc voila, j'aimerais des retours d'expérience. Vous qui pratiquez la photo de rue, de personnes inconnues, vous est-il arrivé des déboires du style, le mec fou de rage qui vous prend votre appareil et arrache la pellicule, ou au contraire, les gens sont-ils accueillant/de bonne humeur ?
Tout à l'heure en passant dans la rue par exemple, j'ai apperçu derrière une grande baie vitrée, deux enfants qui jouaient par terre.
Je ne pourrais décrire la scène et le décors très minimaliste, mais je pense que le cliché aurait pu être intéressant... mais je n'ai pas osé prendre la photo