Je me suis documenté plus ou moins par ci par là, et j'ai au moins appris qu'ils étaient hors de prix...

Je me demandais s'il existait des objectifs fisheye dotés d'une telle baillonnette, l'Autoreflex TC n'étant pas vraiment un appareil très haut de gamme d'après ce que j'ai pu comprendre, l'idée d'adapter ce genre d'objectif sur un tel appareil pourrait apparaitre saugrenue. Je n'ai pas réussi à trouver l'information sur le net, et les prix que j'ai vu apparaitre sur e-bay m'ont directement dissuader de regarder si la baillonnette correspondait.
Enfin, si un tel objectif existe, en dehors d'e-bay, où pourrais-je m'en procurer un ? Quel est l'ordre de prix pour un modèle d'occasion ?
Sinon, j'ai lu qu'il existait des "adaptateurs" fisheye, de la même manière qu'il y a des doubleurs et des tripleurs. Peut-on s'en procurer assez facilement pour des objectifs ayant des filetages à l'avant (ø55 ou 58mm) ? Sont-ils plus économiques que des vrais fisheyes ?
Et pour finir réellement, LA question, quels conseils donneriez vous à un jeune qui débute dans la photographie à très courte focale ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses