Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Araignée crabe

Présentation des photos argentique "faune et flore" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Jean B.
Passionné
Passionné

Araignée crabe

Message par Jean B. »

Bonjour,

Aujourd'hui je fais dans les antiquités. J'exhume ce qui a probablement été ma première macro (et avec mon premier appareil)
Ambiance sous-bois, je crois en vallée de Chevreuse, Le Zenit B chargé d'ekta et armé d'un soufflet soviétique et à l'autre bout le petit industar 3,5.
Pas assez de lumière pour que la cellule selenium daigne frétiller, j'ai sorti le flash et voilà le travail.
J'ai cherché longtemps pour réussir à approcher ce qui m'avait paru alors comme une super réussite.

Image

Zenit E + Industar + soufflet + flash + Ektachrome
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Araignée crabe

Message par karibouh »

Belle macrographie bien maitrisée (sauf pour les arachnophobes ^^).

Par contre, il y a une tache de lumière en bas à droite. Peut-être quand recoupant le côté droit, tu pourras non seulement supprimer ce défaut mais aussi recentrer la photographie sur l'araignée (bien que ce décentrage ne soit pas gênant à mon gout).
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Re: Araignée crabe

Message par Eusaebius »

C'est pas mal du tout je trouve ! Avec un Zenit et le minuscule industar en plus ! Pareil que Karibouh pour la tache :wink:
Répondre

Retourner vers « Faune et flore »