suaudeau benoit a écrit :Tu garde le 28/80 et le 70/210 f=4 qui sont de bon zooms (pour des zooms). Les autres sont corrects mais feront doubles emplois.
J'aurais tendance à confirmer cette proposition... car elle a l'avantage de couvrir une plus grande amplitude de focales: entre 28 et 210...
Peut-être que notre ami trouvera un zoom ou un téléobjectif de plus grande focale pour le prix qu'il revendra les trois autres objectifs... (A ce sujet savez vous où trouver des téléobjectifs longues focales pour minoltas XGM ou X-500? Par longue focale je veux dire 400 ou 500 mm mini...)
Autre objectif sympa à avoir sur un Minolta: un 50mm ouverture 1,4. C'est un des meilleurs objectifs Rokkor...
Perso j'ai deux boitiers minoltas un XGM et un X-500 ; un Rokkor 50mm F/1,4 ; un Minolta 35-135 F/3,5 avec position Macro 1:4; un Lentar 135mm F/2,8 ; un Tamron 80-210 F/4,5 avec position Macro 1:3 un doubleur de focale Foca HR7 et une série de bagues allonges Foca 12, 20 et 36mm pour la Macro. J'aimerais bien aussi compléter tout ça avec une longue focale d'où ma question précédente...
(la macro à 1:4 ou 1:3 c'est plutôt de la proxiphotographie, mais c'est sympa pour les photos de fleurs ou de gros insectes...)
Paul
PS: J'aime autant l'argentique que le numérique... Ce sont des domaines complémentaires.