Depuis bientôt 2 mois je développe mes négatifs moi même et je dois dire que c'est devenu une vraie drogue: l'odeur des produits, la magie de voir apparaître des photos sur les négatifs et surtout le plaisir d'avoir tout fait soi même avec la possibilité d'une maîtrise totale sur ce que l'on veut obtenir... Bref, je ne peux plus m'en passer. Mais voilà, développer tout seul c'était déjà toute une aventure alors j'ai investi dans un scanner à négatifs qui m'a d'ailleurs apporter une grande satisfaction. Seulement aujourd'hui j'ai envie de maîtriser toute la chaine, de la prise de vue au tirage. J'ai fait des recherches à droite et à gauche mais je n'ai rien trouver de très concluant. J'ai donc quelques questions à vous poser:
Premièrement, comment se passe le tirage ? J'ai trouver sur le net les étapes principales mais j'aurai aimé avoir une sorte de tuto assez précis sur la façon de procéder comme ceux que l'on trouve pour le développement.
Deuxièment, j'aurai aimer savoir quel agrandisseur choisir dans un budget de 200€ sachant que je veux quelque chose de performant mais pas pro non plus (ça se passe donc surtout au niveau de l'objectif), de robuste et qui sera destiné au tirage 135mm.
J'espère que vous pourrez répondre à mes questions. Merci d'avance