+1
Quand tu photographies au flash, tu as un équilibre entre la lumière de l'éclair et la lumière ambiante.
Si la lumière ambiante est faible, le flash domine et seules les parties qu'il éclaire sont correctement exposées, le reste impressionne peu la pellicule. Grosso-modo, le temps de pose est le temps de l'éclair du flash, qui varie de 1/50000ème de seconde à 1/1000ème de seconde environ. Plus l'éclair est faible, plus sa durée est courte, mais en général le mouvement est figé de façon efficace, même pour des engins lancés à grande vitesse (une voiture à plus de 130 sur l'autoroute, par exemple...

).
L'intérêt d'une vitesse de synchroflash élevée sur le boîtier est justement entre autres de pouvoir réduire à fond l'influence de la lumière ambiante sur l'exposition, pour que la lumière du flash soit dominante. Mais l'obturation reste toujours plus lente que l'éclair du flash, et le figé est identique.
Les synchro-rapides FP, de leur côté, ne figent pas le mouvement en une pose, mais en plusieurs : elles constituent en fait une suite d'éclairs, et donnent donc un effet stroboscopique. Bref, dans ton cas, ce n'est pas très intéressant de toutes façons.
Enfin, en lumière ambiante élevée (extérieur au soleil, quoi...), il n'y a pas besoin de flash avec un F80 pour figer le mouvement : avec une pellicule de 400 ou 800 asas, réglé à sa vitesse maxi (je ne me souviens plus s'il s'agit de 1/4000ème ou 1/8000ème), tout sera parfaitement figé naturellement.
Bonnes photos!