Et bien merci pour vos retours!!! Pourtant je ne suis pas dans la catégorie "Cirage de pompes"!!!
Je plaisante.
Je trouve que les couleurs manquent un poil de contraste. Je ne fais quasiment jamais de couleurs (la dernière fois, c'était il y a un an) et je n'ai pas l'oeil. Il y a un an, j'ai utilisé de la Portra 400 NC en 135, et j'avais bien aimé le résultat, je trouvé le résultat plus contrasté que sur la photo que je vous présente. D'où ma question : ce manque de contraste vient-il de la pellicule ou de l'appareil? Si ça vient de l'appareil, est-ce que je peux apporter des corrections lors de la prise de vue, ou dois-je le faire numériquement?
Pour mes prochaines prises de vues, je souhaite utiliser de la Portra 800 NC, c'est pour un mariage (une amie m'a demandé de lui faire quelques photos en plus de celle que fera le photographe pro qui sera là)
PS : à l'attention des modos, je peux couper ce message en deux, et mettre les questions techniques dans la catégorie "Technique photographie" si ça vous parez nécessaire.