Gaetan R. a écrit :Ceci étant posé, pour répondre à la question initiale, Jehan a je pense la solution : voir avec le tireur
(mais c'est une bêtise de le faire quand meme)
Ok, a voir ce qu'il préfère travailler comme péliculle. Elle souhaiterai pas trop de grain voyant, du piquet/contraste normal ( d'ou mon hésitation sur la Tmax car j'ai cru comprendre qu'elle était un peu fade, même si un bon tireur sait redonner ce qu'il faut).
Pour les autres réponses, pour rassurer, la question pourrai être reformulée ainsi : "tant qu'a avoir des tas de blaireaux qui prennent tous des photos couleurs numériques, y compris le pro, si il y en a un qui se sent assez coui....u pour en prendre en argentique N&B se serai parfait, juste pour voir".
Vu que j'ai x700, x500, D7 et 9xi avec des objos à 2.8 du 24 au 200, il est légitime que je me propose. Je pense être mieux équipé "argentique" que tous les convives réunis
Mais comme en N&B je ne connais pas les rendus, j'ai posé ma petite question....qui pourrai être reformulée " et vous en pratique qu'utilisez vous ?"...
Merci pour vos réponses, encouragements et mises en garde
Même pour un pro de jongler entre 2 boitiers (GA et télé) c'est déjà un poil chaud, c'est sûr que d'y ajouter un 3eme boitier argentique à gérer doit être sacrement casse g...le
Je ne sais pas si il y en a qui ont juste testé le numerique + argentique N&B dans une même cérémonie...

ils ne doivent pas être nombreux