Sans rentrer dans d'interminables débats (8)), j'aurais voulu savoir ce que vaut cet objo... Y'a un a qui traine sur le net (nanan pas de références, si c'est du bon il est pour moi

Je doutes qu'avec l'effet Zeiss le prix demeure à 25 euros ! Mais à ce prix là, c'est un très bon prix.romu a écrit :pour 25 euros c'est le prix d un fd Canon![]()
[au passage cosina fabrique les optiques actuelles
et c'est bien du zeiss]
Prends toi du Canon !P'tit Lu a écrit :Les optiques Canon sont-elles meilleures ? Le 50mm 1.8 FD été présenté dans ton précédent sujet Danny, d'après les courbes il était pas mal (que pensez de mon 50mm 1.4 alors?) Je demande car plus je fais attention aux marques d'objos dispos pour monture FD, plus j'en trouve de nouvelles
C'est très fréquent dans l'industrie. On rachète une marque, ou du moins l'usage de son nom pour mettre en confiance le consommateur. Tu as une marque de films par exemple qui est en fait une ancienne marque d'appareils (ca commence par R...), c'est pas innocent du tout.P'tit Lu a écrit :Bon bé merci de tous ces conseils... étrange quand même ces histoires de repackaging...
Exactement ca ! Zeiss dans ce cas n'est qu'un pseudo !svanlierde a écrit :Il y a aussi de belles daubes dans ces pseudo zeiss. J'ai essayé il y a longtemps un zoom 18-28, c'était très très très mauvais...
Tu confonds tout ! Tu confonds le zeiss actuel qui est une marque de luxe avec les prix qui vont avec, et ces Zeiss Jena qui étaient à l'époque des objectifs bas de gamme vendus au même prix que les Vivitar, Soligor et autres.romu a écrit :et je persiste a dire que le zeiss actuel bah c'est pas du voigtlander meme si la maison mere est la meme