Démontage zenit E
- Dikal
- Super Gourou
Démontage zenit E
Bonsoir les amis,
je me vois obligé de faire un cross-post car ma question postée chez teRu est restée sans réponse.
j'ai acheté il y a peu un zenit e pour son helios 44-2 et l'envie me saisit de m'en servir mais j'ai un souci :
L'obturateur du film (la partie noire en tissu qui s'ouvre et se referme lors de la prise) reste bloqué à moitié au lieu de se refermer complètement. Au début, je pensais que c'était le miroir qui génait en redescendant. Mais non. en vitesse lente, l'obturateur se referme bien mais dès lors que j'atteint le 1/60, ça bloque...
que me conseillez-vous ? lubrifiant ? démontage pour retendre un ressort ???
Merci de votre aide.
je me vois obligé de faire un cross-post car ma question postée chez teRu est restée sans réponse.
j'ai acheté il y a peu un zenit e pour son helios 44-2 et l'envie me saisit de m'en servir mais j'ai un souci :
L'obturateur du film (la partie noire en tissu qui s'ouvre et se referme lors de la prise) reste bloqué à moitié au lieu de se refermer complètement. Au début, je pensais que c'était le miroir qui génait en redescendant. Mais non. en vitesse lente, l'obturateur se referme bien mais dès lors que j'atteint le 1/60, ça bloque...
que me conseillez-vous ? lubrifiant ? démontage pour retendre un ressort ???
Merci de votre aide.
- Group639
- Gourou
Salut Dikal, vas voir sur ce site (http://www.xs4all.nl/~tomtiger/index.html), dans la partie "Zenith Repair Project", il y a tous ce qu'il faut pour le démontage/remontage de ton Zenit et d'autres bricolages du même genre, et même un article spécifique sur l'obturateur à rideau qui devrais te donner quelques pistes.
Bonne chance
Bonne chance
- Dikal
- Super Gourou
Tu penses bien que j'en ai déjà fait ma bible lorsque tu as fourni le lien sur le topic de TeRu
excepté l'allusion aux poussières, je n'ai rien vu d'autre et pour être franc un démontage/remontage ne me tente guère (peut-être un rejet inconscient de mon service militaire avec démontage/remontage du famas top chrono
)
tout le monde est couché, je vais sortir mes brusselles et petits tournevis pour chasser la poussière éventuelle...
@+

excepté l'allusion aux poussières, je n'ai rien vu d'autre et pour être franc un démontage/remontage ne me tente guère (peut-être un rejet inconscient de mon service militaire avec démontage/remontage du famas top chrono

tout le monde est couché, je vais sortir mes brusselles et petits tournevis pour chasser la poussière éventuelle...
@+
- Group639
- Gourou
- Dikal
- Super Gourou
Je m'en revenais bredouille, n'ayant rien trouvé de flagrant (poussières, pièce cassée, miroir décalé,...)
Heureusement que tu es là. Leçon du soir : toujours lire jusqu'en bas chaque page
Effectivement, cela me paraît correspondre parfaitement aux symptômes décrits.
MINTNAN YAPLUKA !!! Mais pas ce soir...je donnerai des nouvelles de mon zenit dès que possible.
Merci beaucoup Group639
Heureusement que tu es là. Leçon du soir : toujours lire jusqu'en bas chaque page

Effectivement, cela me paraît correspondre parfaitement aux symptômes décrits.
MINTNAN YAPLUKA !!! Mais pas ce soir...je donnerai des nouvelles de mon zenit dès que possible.
Merci beaucoup Group639
-
- Expert
tomtiger etc...
encore un site en anglais que doit on faire quand on ne parle pas anglais??,
-
- Super Gourou
Re: tomtiger etc...
utiliser le traducteur google (inclu dans une extension firefox)garnault a écrit :encore un site en anglais que doit on faire quand on ne parle pas anglais??,

- Group639
- Gourou
Re: tomtiger etc...
Le truc, c'est que les anglo-saxons (et autres anglophones) sont majoritaires sur le net. Je pense qu'avec un bon dico et un peu de temps, tu peux t'en sortir la plupart du temps. Les logiciels de traduction automatiques? Bof, souvent ils te balancent un charabia qui ne veux plus dire grand chose.garnault a écrit :encore un site en anglais que doit on faire quand on ne parle pas anglais??,
Néanmoins, si tu en as besoin, je peux te traduire certains articles (enfin, si tu me laisse quelques jours et si y'a pas 300 pages, bien sûr

-
- Super Gourou
Собственно, кроме самого намерения да исполнителя главной роли у картины нет вообще ничего. Есть сценаристы Владимир Моисеенко и Александр Новотоцкий, но нет ни строчки текста. Есть режиссер – но нет понимания хоккея. Есть собирающийся играть Харламова Муслим Товбулатов, по совместительству картину и продюсирующий, но нет ни малейшего представления о том, кому изображать Харламова на льду, чья техника до сих пор аналогов не имеет????

- Group639
- Gourou
PAPIERS!!!Papouleu a écrit :Собственно, кроме самого намерения да исполнителя главной роли у картины нет вообще ничего. Есть сценаристы Владимир Моисеенко и Александр Новотоцкий, но нет ни строчки текста. Есть режиссер – но нет понимания хоккея. Есть собирающийся играть Харламова Муслим Товбулатов, по совместительству картину и продюсирующий, но нет ни малейшего представления о том, кому изображать Харламова на льду, чья техника до сих пор аналогов не имеет????![]()
![]()

-
- Super Gourou
- Dikal
- Super Gourou
@ tErU_______ c'est bon pour moi, j'ai déjà la notice depuis le premier jour. Je me suis greffé sur ton topic pour éviter de faire doublon mais je vois que la théorie du chaos traîne sur ce forum
@ Garnault____ malheureusement, on n'a pas d'autre choix que de s'y mettre car le reste du monde est quand même d'une grande richesse. Comme dit Group369, avec un peu de pratique, le vocabulaire est toujours le même
@ Papouleu____ il s'agit d'un bizutage en règle ou d'un détournement illicite de topic ???? Est-ce un signe de reconnaissance ou d'intronisation dans votre confrérie ?
du moment que j'ai réponse à mes questions, j'accepterai quelques délires mais sachez que je peux me venger à toute heure
@ Garnault____ malheureusement, on n'a pas d'autre choix que de s'y mettre car le reste du monde est quand même d'une grande richesse. Comme dit Group369, avec un peu de pratique, le vocabulaire est toujours le même
@ Papouleu____ il s'agit d'un bizutage en règle ou d'un détournement illicite de topic ???? Est-ce un signe de reconnaissance ou d'intronisation dans votre confrérie ?
du moment que j'ai réponse à mes questions, j'accepterai quelques délires mais sachez que je peux me venger à toute heure

-
- Super Gourou
Bonjour, parle nous chinois et grec et tu seras admis! mais je vois que tu parle anatolien "MINTNAN YAPLUKA" alors on tu es admis
non, excuse moi pour le délire, mais c'était une façon de protester contre la domination de l'anglais. Excuse moi la disgression! (en russe, je ne parlais même pas de Zénith
, d'ailleurs de quoi parlais-je, au fait? j'en sais rien je ne cause pas russe, bon je
!)
non, excuse moi pour le délire, mais c'était une façon de protester contre la domination de l'anglais. Excuse moi la disgression! (en russe, je ne parlais même pas de Zénith

- Dikal
- Super Gourou
-
- Expert
punaise un intello!!!!Papouleu a écrit :بند المسؤولية إن تقديم المعلومات المنشورة على هذا الموقع هو بمثابة خدمة مقدمة للجمهور، فبالرغم من تدوين النصوص الرسمية بحرص شديد والتحقق من المضمون ومن البيانات، لا يمكن، بأي شكل من الأشكال، الادعاء بأن المواد المنشورة هنا هي معلومات تتسم بالدقة المطلقة وبالتالي فهي![]()
![]()
il a le titre de gourou mais c est loin d etre un con gourou