Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
étrange procédé
-
- Expert
étrange procédé
Bonjour tout le monde,
je vais vous raconter une drôle d'histoire. si quelqu'un peut m'expliquer comment cela a pu se produire je le remercie d'avance.
Voila, j'ai utilisé une pellicule 200 ISO de la marque extrafilm, et lorsque je l'ai porté au Leclerc de mon bled (pour une fois que je fais développer chez eux je vois le résultat), et aujourd'hui en voulant la reprendre la nana m'indique que c'est gratuit, je me dis que c'est cool, mais - car il y a toujours un mais - la pellicule est vierge. Pourtant j'ai bien pris des photos avec. rien n'est sorti, absoulument rien. Alors je me demande si ce n'est pas le fait de l'avoir placée dans le congélateur avant de l'apporter ou bien si ça vient de la pellicule. Dans ce cas, si ça vient du congélateur, je suis dans la merde, j'ai une bonne trentaine de bobines dedans. quelqu'un peut m'expliquer ? merci d'avance.
je vais vous raconter une drôle d'histoire. si quelqu'un peut m'expliquer comment cela a pu se produire je le remercie d'avance.
Voila, j'ai utilisé une pellicule 200 ISO de la marque extrafilm, et lorsque je l'ai porté au Leclerc de mon bled (pour une fois que je fais développer chez eux je vois le résultat), et aujourd'hui en voulant la reprendre la nana m'indique que c'est gratuit, je me dis que c'est cool, mais - car il y a toujours un mais - la pellicule est vierge. Pourtant j'ai bien pris des photos avec. rien n'est sorti, absoulument rien. Alors je me demande si ce n'est pas le fait de l'avoir placée dans le congélateur avant de l'apporter ou bien si ça vient de la pellicule. Dans ce cas, si ça vient du congélateur, je suis dans la merde, j'ai une bonne trentaine de bobines dedans. quelqu'un peut m'expliquer ? merci d'avance.
-
- Super Gourou
-
- Expert
il y a tt ça en effet, cependant si la bobine était mal enclenchée, l'appareil l'indique (minolta 500 SI). Il m'est arrivé de mal enclencher une bobine, et l'appareil ne marchait pas, il ndidiquait le traditionnel E, synonyme d'erreur ou de mauvaise manipulation. quoi qu'il en soit, j'ai gaché de belles photos, et je m'y prendrais à deux fois maintenant. Merci de votre réponse.
-
- Super Gourou
-
- Expert
si j'ai répondu, en fait c'est comme si c'était développé normalement, avec les numéros et tout te tintouin, mais rien, pellicule blanche (ou vierge je ne sais pas comment on dit).
Question : a part développer soi-même, chez qui vaut-il mieux développer ?
Photo station ?
Photo Service
Leclerc ?
Bureau de tabac ?
etc ?
Question : a part développer soi-même, chez qui vaut-il mieux développer ?
Photo station ?
Photo Service
Leclerc ?
Bureau de tabac ?
etc ?
-
- Super Gourou
- tarabucetta
- Super Gourou
Si tu veux faire développer rien de mieux qu'un artisan de quartier ! Il fera le noir et blanc lui-même, et passera par un labo pro pour la couleur. Il te donnera des conseils avisés, tu pourras discuter avec lui, etc..
Si tu veux quand même passer par une grande enseigne, je te conseillerais plutôt photo service.
Si tu veux quand même passer par une grande enseigne, je te conseillerais plutôt photo service.
-
- Expert
merci pour tous les renseignements. En attendant, je vais prendre une belle photo en pose longue, il y a, devant mo, une superbe photo à prendre d'un orage qui va pas tarder à arriver. Les couleurs sont sublimes.
ok, pour photo service, je vais faire le conparatif en laissant une pellicule à photo station et l'autre chez photo service, on verra.
ok, pour photo service, je vais faire le conparatif en laissant une pellicule à photo station et l'autre chez photo service, on verra.
-
- Super Gourou