Je rencontre un petite problème qui me gène beaucoup lorsque je tire mes photos avec l'émulsion liquide (Adox multigrade).
J'utilise les produits Tetenal Eukobrom en 1+9 et superfix plus en 1+9 également.
Parfois, mais pas toujours, des tâches brunes se forment sur l'image, quelques heures ou plusieurs jours après.
Dans le livre de Jill Enfield "procédés photos alternatifs" parlant des tirages à l'émulsion liquide, elle parle des problèmes de tâches brunes.
Le pb viendrait du fixateur : pas assez longtemps, trop longtemps, mauvais révélateur, mauvaise dilution, ce qui fait quelques dizaines de combinaisons pour tester !
Il semblerait qu'un fixateur en poudre soit plus adapté, j'en doute...
Bref...si vous avez rencontré ce genre de pb ou si vous avez des conseils à m'apporter pour résoudre mon pb, je serai ravi de les lire

Pour info :
Je mouille d'abord à l'eau le support avant le révélateur < 18°
Pour le révélateur (env 18°), je stoppe souvent avec du fixateur (pas de bain d'arrêt) assez rapidement, cela pose peut être pb.
Pour le fixateur (env 18°) j'étais à 6-7 minutes pour le fixage, j'arrive plutôt à 14-15 désormais mais avec quelques doutes.
Je travaille avec des vaporisateurs.
Merci à vous