je vous montre ici, en plusieurs parties, une série que j'ai fait sur les troubles obsessionnels compulsifs, nommés TOC, dans le cadre de mon concours de fin d'année, l'année dernière, sur le thème de "je fais ma crise"
pour présenter un peu, et pour relier au sujet, je dirais que je suis parti sur l'idée de ne pas représenter la crise en direct, mais plutôt de m'attacher à ce que la crise pouvait produire, à des sortes de résidus de crises.
et aussi, cela me semble important, j'avais envie depuis un moment d'essayer quelque chose qui serait plus proche de la performance, où la photographie est plus utilisée comme témoin d'une action.
normalement, la série se présente mélangée, mais ici je trouve plus judicieux de présenter en plusieurs fois, par "thème"
toute la série est faite avec un Yashica Mat 124G, avec du film négatif kodak (160 ou 400 NC), et originalement, dans le cadre des 5 jours du concours, tirée par mes soins au labo couleur de l'école, sur du papier Kodak 40x50 cm, en format carré (donc 38x38 à peu près)
la Boulimie donc :