Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Point d'interrogation

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre

Le guide des (derniers ?) films N & B

Le sondage s’est terminé le lundi 25 octobre 2010 8:44

RP croit à l'argentique
3
23%
RP ne croit pas à l'argentique
3
23%
RP se fout de l'argentique
7
54%

Nombre total de votes : 13

Lionel
Site Admin
Site Admin

Point d'interrogation

Message par Lionel »

En feuilletant le Réponses Photo d'octobre, je lis que dans le prochain numéro il y aura un spécial N&B, dont une partie consacrée à l'argentique.

Je lis <<Le guide des (derniers ?) films N & B>>

(derniers ?) pouvant avoir plusieurs sens, comment faut-il interpréter cela à votre avis ?

Réponse (Photo) au prochain numéro.
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Re: Point d'interrogation

Message par rvlulu »

Mode iconoclaste:ON

RP se fout de la photo

Mode iconoclaste:OFF

RP fait ce qui se vend, du fait des annonceurs ou auprès des lecteurs.

A moins que je n'ai zappé le statut caritatif et sans but lucratif d'Emap...Image
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Je suis de l'avis de rvlulu... ce n'est pas un magazine d'opinion ou un magazine militant... mais la partie d'un grand groupe de presse populaire financé par de puissants annonceurs...

@+

Christophe
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Ils ont néanmoins le mérite de faire un spécial n&b pour un magazine photo grand public. J'aime bien le feuilleter, voire l'acheter, que voulez vous ;) Il y a de tout pour chacun, en particulier la partie ou un photographe raconte sa planche contact.

A y regarder de plus près, en occultant la partie matériel forcément numérique, vu que les boitiers films ne sont plus fabriqués, il y a nombre de photos en n&b argentique.

Pour revenir aux avis d'au dessus, je ne crois pas que ce soient des annonceurs puissants et méchants qui prennent les photos, mais bel et bien des photographes, voire des passionnés. Je passe sur les grands photographes bien connus qui ont participé à ce magazine en tant que rédacteurs en chef, ou ont juste partagé leur expérience via une interview.

enfin bon .... ça va pas m'empêcher de vivre si aucun magazine ne sort un spécial n&b non plus
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

C'est bien pourquoi, Ilford_x, il a été écrit:
RP fait ce qui se vend,... ou auprès des lecteurs.
Il faut croire, constater, espérer même, qu'il reste une part non négligeable de nous. :wink:
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Je n'avais pas vu ce passage , bon je ne veux pas rentrer dans un débat RP bien ou pas, étant plutôt bon public :D
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Fidèle lecteur autrefois de revues photos, cela fait des années que je n'y trouve plus aucun intérêt et je fais donc des économies de ce côté là :mrgreen:

Pour répondre à la question posée, pour survivre, toute revue, et quelques soient les préférences des rédacteurs, doit avoir des lecteurs et donc se consacrer à ce qui est "porteur" et colle à l'actualité! Evidemment l'argentique n'entre pas dans ce cadre :wink:

Mais je me pose quand même la question: peut-on parler vraiment de nouveauté quand on prend une revue qui vient de paraitre et une autre de l'année précédente (voire plus ancienne), que ce soit du côté matériel (ça "tourne en rond") ou du côté des techniques photographiques: système de mesure, mode flash, cadrage.... tout ça vous l'avez dans les premiers N° de RP ou C.I. :wink:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »