Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Pentax Spotmatic SP 2

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
nj

Pentax Spotmatic SP 2

Message par nj »

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Pentax Spotmatic SP 2, je n'y connais vraiment rien, et ma (première) question c'est que me conseillez-vous comme pellicule (sachant que je ne suis pas experte, du moins pour l'instant :D ) ??
Si vous avez d'autres conseils concernant cet appareil, je suis preneuse!
Merci beaucoup
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Bonjour et :bienvenue:

Tu veux faire quoi ? du noir et blanc ou de la couleur ?

Pour ma part je debute en faisant de la couleur car si le noir et blanc est très flatteur (ça gomme pas mal de petites imperfections) il est assez difficile à maitriser - je trouve qu'il faut avoir un bon oeil pour en tirer toutes les possibilités.
Mais le N&B peut te permettre de tirer toi même tes photos si tu as acces à un labo et à des conseils (il y a des drogués du labo ici...)

et petite question au passage : tu as quoi comme objectif sur ton élégant spotmatic ?
nj

Message par nj »

Merci de l'accueil!
Noir et blanc ou couleur, je sais pas trop, je pense m'initier aux deux si possible... J'avoue que la possibilité de développer mon film moi-même m'attire énormément, encore faut-il que j'aprenne et que je trouve le meilleur moyen d'apprendre :)

Et pour répondre à ta question sur l'objectif, j'en ai pas la moindre idée!
Il est écrit super multi coated Takumar 1:1.4/50, ça répond à la question?
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Pour repondre à la tienne il existe un post ou tout le monde donne son choix quant à la pellicule qu'il utilise en N&B et en couleur ICI

et tu peux completer aussi en regardant LA aussi

ça peut déjà te donner une idée et n'hésites pas si tu as du mal a t'en sortir !

un super takumar 50 mm 1,4 c'est un tres bon objectif tu as de la chance tu vas faire des envieux ici (moi le premier :wink: )
nj

Message par nj »

Merci pour les infos. J'attends pour l'instant de recevoir la pile commandée par internet afin de pouvoir faire mes premiers essais...
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »