Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
monter un objectif canon sur un nikon
-
- Intéressé
monter un objectif canon sur un nikon
Bonsoir,je souhaite monter un objectif canon sur un nikon f90-x.J'ai trouvé le lien suivant :
http://www.rugift.com/photocameras/cano ... r.htm.Dans la description de la bague le site indique qu'il s'agit d'une bague pour des objectifs canon FD.Je voudrai savoir si je peux monter un objectif canon EF.Merci
http://www.rugift.com/photocameras/cano ... r.htm.Dans la description de la bague le site indique qu'il s'agit d'une bague pour des objectifs canon FD.Je voudrai savoir si je peux monter un objectif canon EF.Merci
- bbjm
- Super Gourou
Re: monter un objectif canon sur un nikon
Je laisse les "Cannonistes" répondre concernant cette différence....
Mais va pas poluer ton NIKON
Saches que tu va perdre les fonction AF (bon ca c'est pas grave...)
Tu vas perdre les commandes au boitier du diaf ainsi que son affichage....
Tu risques surtout de perdre la visée à PO pour te retrouver à etre à ouverture réelle....
Et surtout tu risques de perdre l'âme de ton Nikon

Bon, ca va
Je 
Mais va pas poluer ton NIKON

Saches que tu va perdre les fonction AF (bon ca c'est pas grave...)
Tu vas perdre les commandes au boitier du diaf ainsi que son affichage....
Tu risques surtout de perdre la visée à PO pour te retrouver à etre à ouverture réelle....
Et surtout tu risques de perdre l'âme de ton Nikon

Bon, ca va

- janwalcjak
- Super Gourou
Tu risques aussi, surtout, si je ne m'abuse, de perdre la mise au point à l'infini, à moins d'acheter une bague munie d'une lentille, auquel cas c'est le piqué de l'optique qui sera potentiellement fortement diminué...
Quant à la différence FD/EF, j'imagine que pour monter un objectif EF il faudrait une bague spéciale EF, mais je ne suis pas Canoniste.

Quant à la différence FD/EF, j'imagine que pour monter un objectif EF il faudrait une bague spéciale EF, mais je ne suis pas Canoniste.

- Oriu
- Membre de l'association
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monture_d'objectif
un lien utile
c'est l'inverse qui est possible Nikon sur Canon à cause du tirage optique
un lien utile

c'est l'inverse qui est possible Nikon sur Canon à cause du tirage optique
- panda589
- Super Gourou

Sur cette base, les ingénieurs en optique ont prévu que pour n'importe quel Nikkor monté, lorsque l'image focalisée sur le film était celle du sujet placé à l'infini, a distance 'f' était égale à la focale de l'objectf.
Lorsque les sujets sont rapprochés, la distance 'f' s'adapte pour continuer à focaliser les images sur le même plan du film quelque soit la construction de l'objectif

Les bagues d'adaptation doivent en toute logique tenir compte des mécanismes de focalisation impliqués entre un objectif quelconque et le boîtier sur lequel il est monté...Est-ce toujours le cas

- bbjm
- Super Gourou
Ca c'est de la question précise 

- panda589
- Super Gourou
Faut pas avoir peur d'une telle bague entre un Nikon F90 et un canon EF ou l'inverse entre un Nikkor AiS et un canon EOS. Tout ce qui focalisera sur le dépoli, focalisera sur le filmbbjm a écrit :Ca c'est de la question précise

Où ça se complique avec les bagues, (Merci la modernité

- antipatr
M'enfin, quelle idée...srv35 a écrit :Bonsoir,je souhaite monter un objectif canon sur un nikon f90-x.J'ai trouvé le lien suivant :

Monter du Leica R sur Canon et Nikon oui, mais du Canon sur du Nikon ou lycée de Versailles comme disait l'autre, je ne vois pas vraiment d'intérêt si ce n'est purement exécuter un exercice de style.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Il est impossible de monter du Canon FD sur du Nikon sans lentilles qui dégrade l'image à cause du tirage plus important chez Nikon. Le montage d'optique Canon EF est aussi déconseillé pour les même raison avec en plus l'énorme défaut de ne plus avoir de commande de diaphragme. Donc tout à pleine ouverture.
C'est donc un montage à fuir.
C'est donc un montage à fuir.
-
- Intéressé
Bonjour et merci pour vos réponses.L'objectif que je veux monter est un Canon 70-200 F4L USM.Si j'ai bien compris je n'ai pas d'autres solutions que de laisser le diaphragme à F/4.Merci
- ibraz
- Super Gourou
Pourquoi ne pas tout simplement acheter un 80-200 Nikon manuel?
- Oriu
il n'est pas seulement une question de diaphragme, il y a la mise au point qui ne sera pas bonne, c'est pas une solution viable, soit tu rachète un boitier Canon soit du revends le zoom.srv35 a écrit :Bonjour et merci pour vos réponses.L'objectif que je veux monter est un Canon 70-200 F4L USM.Si j'ai bien compris je n'ai pas d'autres solutions que de laisser le diaphragme à F/4.Merci
- ibraz
- Super Gourou
Surtout qu'un EOS 300 ou 500 ça se trouve pour une quinzaine d'euros de nos jours... parfois on en trouve même pour moins cher que les piles 

-
- Super Gourou
ahahah pas faux caibraz a écrit :Surtout qu'un EOS 300 ou 500 ça se trouve pour une quinzaine d'euros de nos jours... parfois on en trouve même pour moins cher que les piles