Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Salut,
Problème d'étanchéité du dos sûrement.
La bonne nouvelle, c'est que c'est facile à réparer.
Si tu n'as jamais changé les mousses de la porte de ton AE1, c'est le moment de le faire
(http://35mm-compact.com/photographie/re ... ousses.htm)
D'accord merci..
Vue que j'ai besoin de mon argentique d'ici peu, est-ce que je peux pour le moment mettre du Gaffer tout autour du dos pour essayer de "boucher" les trous?
oui je pense que tu peux tenter de mettre du scotch (pas la boisson ) noir autour pour essayer de fermer tout ca mais si j'etais toi, je me ferai preter un autre boitier car ce n'est pas sur a 100% enfin si tu vas faire des photos pas trop importantes, tente le coup par contre si tu vas photographier Obama ou autre...
tellier a écrit :il doit etre sympa a photographier obama...
ca mplait
j'en sais rien en fait c'etait plus pour dire que si notre ami doit faire des photos "importantes", pour le marriage d'un de ses proches, participer a un concours ect ect que la solution du scotch n'est pas fiable a 100%
ca peut passer mais les mousses c'est vraiment indispensable sur le long terme
On parle toujours de changer les mousses, mais comment faire sur les vieux appareils ou sur la Linhof Technika 70 qui n'a pas de mousses mais des pièces en velours.
Toulin a écrit :On parle toujours de changer les mousses, mais comment faire sur les vieux appareils ou sur la Linhof Technika 70 qui n'a pas de mousses mais des pièces en velours.
C'est une TRES bonne question je serai curieux de savoir comment faire sur la linhof
est ce que ce n'est pas une question de sorte de joints?
Oui c'est du velours qui sert de joint, je voulais savoir ce qu'il faut utiliser comme matériau moderne pour renouveler le velours quand il laisse passer la lumière, sur la Technika 70 il s'agit juste du passage du volet de protection du dos Super Rollex, il y a parfois un léger voile si on ote complètement le volet.
Toulin a écrit :On parle toujours de changer les mousses, mais comment faire sur les vieux appareils ou sur la Linhof Technika 70 qui n'a pas de mousses mais des pièces en velours.
Je remonte un peu ce fil car il ne me semble pas avoir lu de réponse à ce problème qui m'intéresse également en ce qui concerne la remise en état d'anciens châssis à plaques.
De la mousse va probablement être accrochée par le volet de fermeture du châssis car il ne se "couche" pas dans le sens d'insertion du volet comme le fait une languette de velours.
Je remonte ce fil car j'ai le même problème que WhenSeven avec mon AE1, également. Les zones claires sont beaucoup plus atténuées, mais semblables.
Par contre, je me demandais quelles mousses d'étanchéité étaient concernées? Celles des extrémités (fermeture et charnière), ou celles des rainures (haut et bas)
Sur les images montrées par WhenSeven, cela ressemble à un problème au niveau de la charnière: le film a pris le jour quand il était enroulé sur la bobine réceptrice. Des fuites sur les "bords" auraient plus probablement eu une forme triangle.