Bronica SQ-A - 80mm -Fomapan 100/Rodinal 1+100
Allez, je vais chipoter : peut-être la joue gauche, un poil trop cramée?Rudarche Oparparche a écrit :Côté technique...évidemment, rien à redire
Pour info je plafonne à 1.70m les jours de forte chaleurzacharie a écrit :Je n'aime pas trop ce parti-pris de contre-plongée. Sinon, joli rendu des gris, et pdc pile-poil.
Ah oui c'est sûr c'est une photo "famille" plus qu'autre chose, c'était surtout sur la pose et le traitement que je veux des avisRudarche Oparparche a écrit :Joli portrait, composition bien arrangée (yeux bien placés, coudes, etc. => bien exploité le format carré), etc. Mais ça ne suffit pas à me toucher. Peut-être ai-je du mal à me faire une histoire?
La photo est très réussie pour la montrer au modèle et son entourage et l'en flatter, mais peut-être pas assez pour toucher des spectateurs qui n'ont aucun lien avec elle. C'est peut-être trop personnel, il faudrait pouvoir connaitre la personne pour pouvoir dire "vache quel regard t'as là-dessus!".
Côté technique...évidemment, rien à redire
Allez, je vais chipoter : peut-être la joue gauche, un poil trop cramée?
Mais c'est vraiment pour aller chercher la petite bête, car c'est difficile d'améliorer une bonne photo.
Wow, c'est un peu caustique là non?gigibertcha a écrit :Bon, c'est bien pour une photo souvenir, mais nous on la connait pas, il n'y a pas de sens de lecture, de point d'accroche, perso le bas de l'image floue me gêne, que dire de plus...si, le col remonté cache trop le visage...le modèle mérite sans doute que l'on récidive!
Non un peu franco et ça fait pas de mal.Rudarche Oparparche a écrit :Wow, c'est un peu caustique là non?gigibertcha a écrit :Bon, c'est bien pour une photo souvenir, mais nous on la connait pas, il n'y a pas de sens de lecture, de point d'accroche, perso le bas de l'image floue me gêne, que dire de plus...si, le col remonté cache trop le visage...le modèle mérite sans doute que l'on récidive!
Ouais ça change, ya que comme ça qu'on avance je pense.gigibertcha a écrit :Content que tu le prenne comme ça. Je ne poste pas pour dire "super" ou "bravo", mais pour donner mon avis!