Bessa R2M, Color-skopar 2.5/35, Rollei Retro 400S, LC29 1+19
Salut !
bbjm a écrit :...
J'ai une réaction un peu contradictoire : je trouve la photo très belle (pour le rendu, le minimalisme), mais elle ne me fait rien. Je pense que dans mon cas, c'est parce que j'ai du mal à l'interpréter, c'est-à-dire à faire intervenir mon histoire pour m'approprier ta photo, pour qu'elle ait un sens pour moi.ramuntxo a écrit :Bon j'ai édité le titre... j'aurais peut-être des commentaires sur la photo comme ça...
100% d'accord avec bbjm.bbjm :
Pardon pour mon commentaire lui aussi minimaliste.
Je vais développer:
Bon rendu, beau contraste et gamme de gris.
Belle symétrie dans la compo, sauf que l'ombre du haut fait un peu tache, à mon sens.
Donc techniquement et graphiquement c'est une belle photo.
En revanche, il n'y a pas d'histoire, on ne sait pas ce que c'est, donc (AMHA) il est difficile d'éprouver une émotion...
je pari pour des (vieux) guichets de stadevinijedi a écrit :
PS: qu'est ce que c'est sinon ?
Sur mon fil de la Chartreuse!ramuntxo a écrit :Vos commentaires rejoignent un propos de Olmar je crois qui disait que les photos purement graphiques peuvent être flatteuses de prime abord mais font pschitt après coup.
j'espère bien parce que c'est une belle photoramuntxo a écrit :Merci à tous pour vos retours et t'inquiète pas bbjm, je ne me suis pas vexé![]()
C'est pas totalement faux, si l'on se place dans une logique "reportage". Cependant la photo purement graphique peut-être un genre à part entière. Les photographes d'architecture ne font quasiment que ça, et depuis des décennies.ramuntxo a écrit :Vos commentaires rejoignent un propos de Olmar je crois qui disait que les photos purement graphiques peuvent être flatteuses de prime abord mais font pschitt après coup.
Pour répondre à bbjm : Pourquoi ? Faut-il toujours une histoire dans une photo ?En revanche, il n'y a pas d'histoire, on ne sait pas ce que c'est, donc (AMHA) il est difficile d'éprouver une émotion...