J'avais décidé d'emmener pour l'occasion un boitier argentique; j'ai décidé de prendre le pentax MZ50 avec 2 zooms AF et des pelloches couleur.
Bien sûr j'avais aussi pris mon bridge Sony numérique

alors pour commencer je devais être le seul touriste à me ballader avec 2 boitiers en bandoulière et pour finir sans doute un des seuls, parmi des milliers de touristes, à utiliser de la pelloche !
Et dans tout ça, faire de l'argentique dans ces conditions relève de la gageure surtout si vous êtes en groupe important ! plusieurs fois je me suis fait ramasser car je "retardais" le groupe et pourtant je shootais en AF me préoccupant surtout du cadrage. J'ai eu peine à aligner 2 pelloches kodacolor 200 asa. Par contre j'ai fait comme tout le monde: charger une carte mémoire de quelques centaines de .jpg !
Tout ça pour dire que nous vivons à l'ère du numérique et que ce genre d'expédition (surtout en groupe) ne se prête malheureusement quasiment plus à l'argentique !
Du coup la quasi gratuité du digital a fait perdre tout sens artistique, toute envie de "bien cadrer", "bien réfléchir" et très peu de touristes, plus amateurs photos que photos-amateurs semblent encore se préoccuper de vitesse, diaphragme, MAP etc
Le genre de photos de statue, de fontaine avec bobonne en premier plan, très peu pour moi

Et vous, comment faites vous si vous vous lancez à la découverte du monde ? le débat est ouvert....