Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

C41 ou E6

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
bernard
Expert
Expert
Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!

C41 ou E6

Message par bernard »

existe il un appariel qui puisse developper les films couleur c41 ou e6 de facon automatisé pour amateurs ? ( comme un mini labo mais encore plus petit et pas pour usage profesionnel ) :roll:
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: C41 ou E6

Message par numérix »

la serie jobo autolab atl 1500 par exemple :D
bernard
Expert
Expert
Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!

Message par bernard »

ce truc là est il encore fabriqué ? :oops: je ne trouve pas sur le site de jobo :oops:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

on le trouve d'occasion pour une somme encore rondelette. Par contre c'est pas complétement automatisé, il faut amener les bains à la bonne température, je crois.
tavita
Passionné
Passionné

Message par tavita »

Bonjour, oui la jobo atl le permet, très facile d'usage,
et la température est automatique !!! la jobo monte en température automatiquement en fonction du programme sélectionné !
Moi, j'installe les films, je ferme le capot, appuie sur le bouton, et reviens 30mn plus tard quand c'est fini !
lord-asriel
Expert
Expert

Message par lord-asriel »

Revenant d'un développement couleur pendant lequel j'ai passé 30mn à faire tourner ma cuve en permanence à bain mari dans mon lavabo ça donne vraiment envie XD
BlaP
Expert
Expert

Message par BlaP »

Hej,

Il en existe "plein" -> Nova, Phototherm Sidekick, Eseco (la petite speedmaster), LogEline, Durst Coterm, Albro, .... plus toutes les développeuses X-Ray modifiables et les mini color-processors développés en Inde, Chine ...

Cordialement B.
bernard
Expert
Expert

Message par bernard »

BlaP a écrit :Hej,

Il en existe "plein" -> Nova, Phototherm Sidekick, Eseco (la petite speedmaster), LogEline, Durst Coterm, Albro, .... plus toutes les développeuses X-Ray modifiables et les mini color-processors développés en Inde, Chine ...

Cordialement B.
ce serait bien que Lionel puisse ajouter cela dans Caddy photo de telle manière que Lionel puisse commander pour les membres :wink:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »